HANA

 

 

 

C'est en 2015 que la marque Hana voit le jour au Japon, à Yokohama. 

"En 2015, ce sont de bien heureuses retrouvailles avec Masao Okada-san, fondateur de Excel Sound que j'ai le plaisir de connaître depuis environ 40 ans, qui sont à l'origine de Hana. Avec la résurgence du disque vinyle, Okada-san a développé la gamme de cellules à bobine mobile (Moving coil - MC) HANA, pour le marché export. Nous sommes extrêmement fiers et privilégiés de pouvoir être partenaire de la firme Excel Sound ! Et sans cette amitié de longue date, les cellules HANA n'auraient très certainement pas pu voir le jour."

 

Hiroshi Ishihara, Youtek Corporation.

 

HANA, “華”, soit "brilliant & gorgeous" (que l'on pourrait traduire par éclatant & somptueux), offre une restitution sonore riche, dynamique et réaliste, à un rapport qualité-prix absolument inégalable. 

 

50 années d'expérience dans la conception de cellules phono

Excel Sound Corporation a développé l'intégralité de la gamme de cellules MC HANA, en combinant 50 années d'expérience dans le design de cellules phono et expertise dans la manufacture de composants pour cellules, au moyen de technologies industrielles récentes. 

Chaque cellule HANA emploie des composants de la meilleure qualité, et se voit assemblée à la main par les plus talentueux artisans.

Excel Sound Corporation, l'expertise en matière de cellule phono

Masao Okada-san, qui a commencé ses recherches dans la conception et le design de cellules phono en 1964, a créé et ouvert la manufacture Excel Sound à Tokyo en 1970.

Entre 1975 et 1980, Excel Sound était un important fabricant OEM pour de grandes marques Japonaises (Pioneer, Sansui, Trio et Sanyo), ainsi que pour plusieurs marques Occidentales. À cette époque, Excel Sound Corp. était en mesure de produit environ 50.000 cellules MM par mois.

A l'arrivée du CD en 1982, la demande et par conséquent la production de cellules a fortement chuté, et seule une poignée de cellules MM et MC en OEM ont perdurées.

En 2015, sous l'impulsion de Masao Okada et Hiroshi Ishihara, la gamme de cellules HANA voit le jour. Elle se caractérise par une parfaite maîtrise de la reproduction de la musique dans toutes ses dimensions, tout en adoptant un rapport qualité / prix défiant la concurrence. Amener la Haute Fidélité et la Musique chez tous, sans se ruiner, voilà la doctrine de HANA. 

En 2016, c'est la prestigieuse marque Etsuro Urushi qui est conçue chez le fabricant Japonais: stylus, cantilever, coque, amortisseurs, bobines, fils, connecteurs... tout est pensé, dessiné, designé et fabriqué par Excel Sound.

L'incroyable talent et expertise de Masao Okada ont été enseignés à une sélection d'artisans aujourd'hui employés par la firme Japonaise, pour la fabrication des cellules HANA.   

HANA, l'accomplissement et la reconnaissance à l'International

Devant la qualité extraordinaire des cellules Japonaises, il n'aura pas fallu longtemps à la Presse ainsi qu'aux Audiophiles et Mélomanes du monde entier pour reconnaître HANA comme étant l'une des marques les plus fiables, qualitatives et avant-gardiste du marché de la cellule phono.

En l'espace de quelques mois, HANA s'est forgé une réputation indestructible de véritable "game changer".

 

A ce jour, HANA est très probablement la marque la plus récompensée de l'Histoire des cellules Phono et la plus encensée aussi bien par la critique presse que par les utilisateurs...

HANA, une gamme très complète à portée de toutes les bourses

La famille HANA se divise, à ce jour, en 4 familles :

  • La série E: La série E est l'entrée de gamme HANA. Entrée de gamme ne rime pas toujours avec bas de gamme, et cette série est plutôt redoutable. Elle peut se présenter comme une parfait approche de l'Univers MC, ou pourra permettre un formidable pas en avant dans l'upgrade d'une platine de salon de bonne facture. Elle emploie un stylus synthétique de taille Elliptique collé au bout d'un cantilever en Aluminium. La coque est en ABS, les bobines composées de cuivre 4N et les aimants sont des Alnico. Elle est reconnaissable à sa coque verte.
     

  • La série S: La série S est incontestablement le meilleur rapport qualité prix de la marque. C'est la série S qui a fait la renommée de la marque Nippone, grâce à des cellules aux performances impressionnantes par rapport au prix demandé. Elle emploie un stylus "Shibata Nude Diamond" (diamant taillé d'une pièce, de forme Shibata), au bout d'un cantilever en Aluminium. La coque est en ABS, les bobines composées de Cuivre 4N et les aimants sont de type Alnico. Elle est reconnaissable à sa coque intégralement noire.

  • La série M: La série M passe un cap et vient directement s'adresser aux Audiophiles chevronnés, à la recherche de performances. Le stylus est un MicroLine Nude Diamond, au bout d'un cantilever en Aluminium. La coque en Delrin (Polyxyméthylène) permet de parfaitement absorber les vibrations, et les aimants sont de type Alnico. Les bobines sont en Cuivre de Haute pureté, et la cellule se voit appliquer un traitement cryogénique complet. Elle est reconnaissable à sa coque noire et or.

  • La Umami Red: Umami Red représente à ce jour la quintessence du savoir-faire du fabricant Japonnais. Une cellule sans concessions, pour les systèmes Haute Fidélité les plus sophistiqués. Le stylus adopte un diamant Nude MicroLine, monté sur un cantilever en Boron. La coque est en Duraluminium A7075 et en bois d'ébène, peinte de laque traditionnelle rouge Urushi. Les aimants sont des Samarium Cobalt, les bobines en Cuivre de Haute Pureté et se voit appliquer un traitement cryogénique complet. 

Chaque famille (sauf Umami Red) voit la cellule déclinée en version H (pour Haut Niveau), et L (pour Bas niveau).
Vous retrouverez ainsi les cellules EL, EH, SL, SH, ML, MH et UR.

Si les cellules Bas Niveau nécessitent un pré-amplificateur phono relativement puissant (charge recommandée pour les EL et SL de 400 ohms), les versions Haut Niveau (surtout la EH) peuvent tout à fait convenir à un pré-amplificateur phono intégré à une platine ou à un amplificateur intégré de salon.

HANA LOGO full.png
Delta Audio Hana-SL-hero.jpg
Hana Line up 2019_edited.png
STEREOPHILE 2022 - Recommended Components - UMAMI RED.png
WITCHDOCTOR - Must Buy - UMAMI RED .jpg
STEREONET - Product of the year UMAMI RED 2021.png
HIFI VOICE - REFERENCE - UMAMI RED.jpg
HIFI+ 2020 - CARTRIDGE OF THE YEAR - UMAMI RED.jpg
PARTTIME AUDIOPHILE - Reviewer Choice - UMAMI RED.png
HIFI NEWS - Highly-Commended - UMAMI RED.jpg
PARTTIME AUDIOPHILE - BEST CARTRIDGE 2022 - HANA UMAMI RED.png
STEREONET - Applause Award - UMAMI RED.png
ABSOLUTE SOUND 2021 - Product of the year  - UMAMI RED.png
ABSOLUTE SOUND 2021 - Golden Ear - UMAMI RED.jpg
HIFI CHOICE - Recommended - HANA SL.png
MONO&STEREO - Best Of 2018 - HANA SL.jpg
HAUTE FIDELITE 2016 - Meilleur Achat - HANA SL.png
AUDIOPHILEMAN - Rigby - HANA SL.png
HIFIPIG - Recommended - HANA SL.png
WALL OF SOUND - Golden Start - HANA EH.png
STEREOTEST - HANA ML.png
THE EAR 2019 - Best Buy - HANA ML.jpg
HIFI+ - Highly Recommended - HANA ML.jpg
HIFI VOICE - Recommended 2021 - HANA ML.jpg
HIFI VOICE - Hana ML.png
AUDIOVIDEO - Recommandé - HANA ML.png
AUDIO BEATNIK 2019 - Best Of - HANA ML.jpg
STEREOPHILE 2018 - Recommended Components HANA SL.jpg
STEREOPHILE 2018 - PRODUCT OF THE YEAR - HANA SL.jpg
STEREOPHILE 2016 - RECOMMENDED COMPONENT - HANA SL.jpg
ROCKY MOUNTAIN 2016.png
PARTTIME AUDIOPHILE - AWARD 2016 - HANA SL.png
TONE Audio 2018 - Product of the year - HANA SL.png
STEREOPHILE 2022 - Recommended Components HANA SL.png
HIFI REVIEW 2016 - BEST BUY - HANA SL .png
STEREOTEST - HANA SL.jpg
STEREOPHILE 2017 - HANA SL.jpg
POSITIVE FEEDBACK 2018 - Writer Choice HANA SL.png
PARTTIME AUDIOPHILE - BEST CARTRIDGE 2022 - HANA SL.png
MONO&STEREO - Highly recommended - HANA SL.png
MONO&STEREO - Best_buy - HANA SL.png
HIFI WORLD - HANA SL.jpg
ABSOLUTE SOUND 2017 - HANA SL.gif

Au secours, ma cellule est cassée !

Le cantilever de votre cellule HANA est cassé ? Tordu ?

Plus de diamant ?

Casse de bobine mobile ?

Votre cellule est hors d'usage ?

Ne la jetez pas !

Utilisez le formulaire disponible ci dessous pour nous contacter, et faire retiper votre cellule HANA !

Série E

Série S

Série M

UMAMI RED