Logo Chisto 2.png

J'ai toujours adoré les accessoires... Aussi loin que portent ma carrière et mon expérience de la Haute Fidélité, j'ai toujours pu tester et vérifier que les accessoires jouent un rôle prépondérant dans la qualité finale de restitution musicale.

Anti-vibratoires, démagnétiseur de disque, fusibles, cellules phono, câbles, machines et fluides de traitement et nettoyage du matériel et des enregistrements, re-clockers, éliminateurs de Jitter, suspensions pour câbles, nettoyants pour connecteurs, pieds pour appareils, sables pour lester les meubles...

Les meilleurs appareils du monde se trouveront toujours bonifiés lors de l'emploi du bon accessoire au bon endroit. Placez des pointes sous des enceintes, et c'est l'écoute entière qui s'en retrouve chamboulée. Nettoyez un disque vinyle (même neuf) avec un liquide anti-statique, c'est un regain en dynamique et scène sonore époustouflants qui seront au rendez-vous. Placez une plaque de granite sous votre appareil ou enceinte, et voyez (écoutez ?) le résultat...

 

J'ai découvert il y a quelques années une désormais célèbre marque Espagnole de liquides de nettoyage pour galettes noires, et je pensais avoir trouvé la perle rare...

C'était sans compter sur Chisto, marque Ukrainienne, produisant des nettoyants aux performances tout bonnement hallucinantes...

Le packaging est délicieux, les produits parfaitement étudiés, leurs performances reconnues par les plus grandes revues hifi au monde.

A tester impérativement !

Renaud RIBET

L'Histoire de Chisto remonte à 2010. 
Yuri Zamazeev, le fondateur et actuel CEO de la marque Chisto, est alors à la Direction des Ventes de l'une des plus grosses sociétés d'import et distribution de hifi haut de gamme et Ultra Hi-End en Ukraine, et gère un portefeuille de plus d'une trentaine de marques. 

Epaulé par certains des plus grands spécialistes du mastering et du traitement acoustique et son ami et mentor Mark Levinson, il met au point son premier succès: le Disk Analoguer.
Ce liquide de nettoyage est dédié aux supports optiques (CD, SACD, DVD, BluRay, etc. ) et permet, en plus de nettoyer parfaitement la surface de lecture, de préserver le polycarbonate, de démagnétiser la face de lecture, de traiter avec des agents anti-statiques la face, mais également et surtout de dissoudre les MRA sans endommager l'enregistrement (Mould Release Agents, soit Agents de Démoulage).
Ces MRA sont présents, même en quantité infimes, sur les CDs, DVDs, BluRays, SACDs, mais également sur les vinyles 33, 45 et 78 tours. Ces agents permettent tout simplement au produit fini de se décoller parfaitement de son moule, sans être endommagé. 

Très vite encensé par de nombreux professionnels (Andy Norman - TNT AUDIO, Matej Isak - Mono&Stereo.com, Vincent Luke - AMR / iFi Audio, ou encore Mark Levinson - créateur de la marque éponyme et créateur des excellentissimes électroniques Daniel Hertz), le Disk Analoguer devient un véritable incontournable au sein des groupes très fermés d'initiés.

Vient ensuite le Black Analoguer, permettant de traiter la face imprimée uniquement, qui éradique purement et simplement l'électricité statique.

Fort de son succès, Chisto reviens à ses premiers amours et lance une gamme complète de nettoyants pour disques vinyles, la série "Easy Groove".
Aux côtés de nombreux scientifiques, chimistes, ingénieurs du son, et fabricants de vinyles, Yuri conçoit des produits permettant de répondre à tous les cas de figure:

  • Spray & Wipe, pour l'entretien manuel courant des disques vinyles. C'est également le seul nettoyant pour disque vinyle possédant des propriétés anti-statiques, fongicide ET anti-bactériennes. Livré avec spray de 100ml prêt à l'emploi, chiffon de dépoussiérage, chiffon lustrant en Evolon et brosse vinyle / activateur.

  • Concentrate, pour l'entretien courant avec machine de nettoyage des disques vinyles. Le flacon contient un concentré permettant de fabriquer 1L de produit nettoyant, avec les mêmes propriétés que Spray & Wipe.

 

  • Virgin Concentrate, pour le nettoyage en douceur de vos disques neufs, MINT, MINT- et précieux enregistrements de collection. Le flacon contient un concentré permettant de fabriquer 1L de produit nettoyant, avec pour seul et unique but de dissoudre les agents de démoulage (pellicule grasse permettant un parfait démoulage du disque, mais encrassant la cellule et apportant un son trouble). Aucune autre propriété, afin de nettoyer le disque et le rendre... vierge ! Il n'existe aucun produit équivalent sur le marché, et il se destine aux Audiophiles particulièrement pointilleux ainsi qu'aux personnes faisant des copies de leurs vinyles sur cassette ou bande.

 

  • Enzycaster, pour le pré-lavage de vos disques vinyles sales, poussiéreux ou entreposés depuis des années. Le flacon contient un concentré permettant de fabriquer 1L de produit nettoyant. Il convient de mélanger la quantité souhaitée de concentré avec la quantité adéquate d'eau déminéralisée. Mais attention, afin d'activer les enzymes présentes dans le liquide, l'eau déminéralisée doit être portée à une température de 40 à 45°C. Le liquide conserve ses propriétés pendant 4 à 5 heures, délai après lequel vous pourrez jeter celui-ci. 

 

  • Extreme, pour le nettoyage extrême de vos disques. Disque tâchés, piqués de champignons, à la saleté tenace ? Le flacon de 100ml est prêt à l'emploi, et il convient de laisser agir le produit quelques minutes avant de procéder au lavage habituel de votre disque. Cerise sur le gâteau, et afin de préserver vos LPs, il possède des propriétés anti-statiques, antibactériennes et fongicides. Attention, le Extreme contient de l'alcool, et n'est donc pas compatible avec les 78T gomme Shellac.

La gamme Chisto ne s'arrête pas là, et propose une panoplie de produits dédiés à l'entretien des appareils hifi: façades, châssis, écrans, vumètres... Elle permet de nettoyer proprement et efficacement votre système, et de le maintenir en cet état resplendissant pendant au moins 2 semaines.

 

  • Hi-End Show Gloss permet de nettoyer en profondeur et en douceur les appareils Audio et Vidéo (amplificateurs, pré-amplificateurs, pré phono, DACs, lecteurs CD / SACD...), mais également les écrans et dalles LCD, OLED, RETINA, etc. (PC, MAC, Macbook, télévisions, SmartTV, etc.)

  • Staticaster est une solution anti-statique pour les équipements, permettant de supprimer l'électricité statique présente sur les châssis d'appareils, les câbles, étagères, palets presseurs, équipements Home Cinéma...

Enfin, et gage final du sérieux de la société Ukrainienne, Chisto est membre de la très select Association Allemande Analog Audio Association.

 

Analog Audio Association
 

ENTRETIEN DISQUE VINYLE

Chisto - Easy groove spray and wipe
Chisto - Easy Groove Concentrate
Chisto - Easy Groove virgin
Chisto - Enzycaster
Chsito - Easy groove extreme.png

Easy Groove
Sprays & Wipe

Easy Groove
Concentrate

Easy Groove
Virgin Concentrate

Easy Groove
Concentrate Enzycaster

Easy Groove
Extreme

ENTRETIEN CD, SACD, DVD, BLURAY, ...

Chisto - Disk Analoguer.png
Chisto - Black Analoguer

Disk Analoguer

Black Analoguer

ENTRETIEN MATÉRIEL (CHAÎNE HIFI, CÂBLES, PALETS PRESSEURS, ÉTAGÈRES, ...)

Chisto - hi-end show gloss.png
Chisto - Staticaster

HI-END SHOW GLOSS

STATICASTER

QOBUZ Delta Audio