Epos-Logo-www.jpg

Epos, marque Britannique à l'Histoire riche et tumultueuse.

Epos renaît aujourd'hui de ses cendres, sous l'impulsion de Karl-Heinz FINK et de la superbe manufacture d'enceintes FINK TEAM.

C'est en 1983 que EPOS Loudspeakers voit le jour en Grande Bretagne, grâce à Robin Marshall.
L'une des caractéristiques clés de la marque était sa facilité d'utilisation, et sa profonde polyvalence. Facile à mettre en oeuvre, capable de chanter au coeur de n'importe quel système... Le succès commercial a été immédiat et mondial.

Capture d’écran 2022-09-19 à 11.21.02.png

En 1988, EPOS a été vendue à Mordaunt-Short, qui a elle même été achetée par le groupe TGI PLC en 1987.
A cette même époque, le groupe TGI a acquis la marque d'électroniques CREEK Audio. 

Ainsi, et pendant de longues années, les enceintes Epos et les électorniques Creek se sont vendues côte à côte sous la supervision de Mordaunt-Short.

En 1994, Creek Audio a été revendue à Mike Creek.

index.jpg

Ce fut dès lors le début d'une longue et lente agonie jusqu'en 1999, où le groupe TGI PLC a stoppé à la fois Mordaunt-Short et Epos. La marque a été cédée à Mike Creek (CREEK Audio), et a vivotée pendant de longues années.

En 2020, Karl-Heinz FINK s'est porté acquéreur de la marque Britannique, dont la philosophie et le design acoustique l'ont toujours fascinés. La renaissance d'une marque est entamée, et la tradition Epos est perpétuée.

La superbe enceinte ES14N de Epos représente la résurrection de la marque, pour le plus grand bonheur des Audiophiles et Mélomanes !

Acclamée par la Presse, objet de toutes les récompenses et convoitises, Epos by Fink Team est désormais disponible en France et à l'écoute sur demande.

Fruit du hasard ou (d)étonnante collaboration, les enceintes Fink Team et Epos se marient à merveille avec nos électroniques CANOR AUDIO.
Un mariage extraordinaire, a découvrir au plus vite !

FINK TEAM and CANOR AUDIO