HANA

 

 

 

Nous avons l'immense plaisir de représenter en France la marque SORANE (anciennement connue sous le nom ABIS), véritable gemme cachée de l'Artisanat Japonais.

 

Depuis sa création en 1974, IT Industry dessine, conçoit, crée, développe, et manufacture des équipements audio analogiques, assemble des câbles et usine des pièces de précision.

L'année 2011 a marqué un immense tourant dans la vie de IT Industry, en intégrant le savoir-faire et les technologies de la marque IKEDA Sound Labs.

M. Isamu Ikeda, créateur et dirigeant de Ikeda Sound Labs à l'époque est une véritable légende dans le monde Analogique Japonais. 

A l'aube de la retraite, M. Ikeda-san a transmis son savoir-faire et l'ensemble des connaissances et technologies à IT Industry, afin de péreniser sa création et faire perdurer la Légende. IT Industry devient dès lors également IKEDA Sound Labs.

​​

Sorane logo.png
IT Industry HQ.jpg

La quasi totalité des composants dédiés aux platines vinyles et autres accessoires manufacturés par IT Industry sont usinés à partir d'un bloc d'aluminium massif, grâce à l'important parc de machines.

A ce jour, IT Industry développe, et fabrique intégralement des bras de lecture phono pour 2 marques propres (Sorane et Ikeda, pour un total de 8 modèles différents), 4 marques OEM (pour un total de 12 modèles différents), et 3 marques ODM (4 modèles différents).

Bras de lecture Sorane

En Japonais, Sorane ( 宙音) signifie "Son spatial" ou "espace sonore", et se prononce "Sorané".

Les bras de lecture sont en aluminium usiné dans la masse, puis assemblés à la main par des artisans formés et aguerris. C'est d'ailleurs lors de cette étape cruciale que leur sonorité si spéciale prends forme, modelée par la main de Maître de l'Artisan.

La gamme Sorane comprends à ce jour trois modèles de bras de lecture différents, répondant à toutes les exigences qu'un Audiophile ou Mélomane averti et exigeant peut attendre d'un bras de lecture aux performances extraordinaires. Le SA1.2 est un bras en "J", le TA-1 est un bras en "S", et le ZA-1 est un bras en "I".

L'ensemble de la gamme est disponible avec trois types de monte différente, à choisir lors de votre commande:

  • Fixation trois points (type REGA)

  • Cylindrique (type ClearAudio ou Linn)

  • Platine coulissante (type SME)

Sorane SA1.2

SORANE - SA1.2 colors.webp

Le bras de lecture SA1.2 est très certainement le bras le plus atypique de la gamme Sorane. Ses nombreux réglages en font un bras extrêmement polyvalent, et il sera tout particulièrement indiqué pour les cellules à compliance moyenne à faible
Les divers réglages lui permettront d'accepter des cellules lourdes et/ou volumineuses, et offrira un suivi de piste exemplaire. 

Son architecture et son design lui permettent de maîtriser sans aucun effort les passages les plus critiques des enregistrements, et son rendu sonore se caractérise par des basses tendues, brillantes et contrôlées, du punch et un timing impeccable.

Le poids sur la partie avant du bras de lecture permet d'ajuster à la perfection la masse du bras (et donc la force d'appui de la cellule) à la volée, afin d'en faire le parfait compagnon des cellules phonolectrices les plus difficiles à appairer.

Enfin, la force d'appui globale peut être réglée extrêmement précisément, grâce au contrepoids et au réglage sur l'avant.

L'antiskating est également réglable, via la molette sur le côté du bras.

Le bras Sorane SA1.2 est également disponible dans la version "BCS": un câblage en Argent pur en interne et pour le porte-cellule est employé, et un contre-poids positif ou négatif peut être installé (déplacement du centre de gravité du contrepoids améliorant ainsi le suivi, surtout sur les disques voilés et déformés). 

Enfin, le porte-cellule est à baïonnette (4 pins), et peut être retiré à tout moment.

SORANE SA1.2 - contrepoids N P.png

Sorane TA-1 / TA-1L

SORANE TA1.2.png

Le bras de lecture TA-1/TA-1L est un bras incurvé en forme de "S", au design plutôt classique. Il est détaillé en deux versions:

  • TA-1 est un bras 9", idéal pour les cellules à compliance élevée ou moyenne.

  • TA-1L est un bras 12" pour les cellules à compliance moyenne à faible.

Si le design est classique, la conception ne l'est pas: roulements de haute qualité (roulement radial miniature pour le mouvement horizontal, et roulement de pivot miniature pour le mouvement vertical), densité de l'aluminium (usiné dans la masse) supérieure, performance de tracking exemplaire, assemblage / ajustements / tests à la main.

Le contrepoids arrière peut être échangé, l'antiskating est réglable via la molette sur le côté et le porte-cellule à baïonnette peut être retiré à tout moment.

Sorane ZA-12

sorane-za-12-tonarme-53221.jpg

Le bras de lecture ZA-12 est le bras de lecture Sorane à destination des puristes.

C'est un bras en 12", idéale pour les cellules phono à compliance moyenne à faible.

Taillé dans la masse d'un bloc d'aluminium, le porte-cellule fait partie intégrante du bras. Ainsi, les vibrations parasites et résonances d'un connecteur type baïonnette sont éliminées, et la réponse lors de la lecture est extraordinairement plus directe et énergique.

Le câblage interne du bras est par ailleurs séparé en deux, afin de préserver l'intégrité du signal au maximum.

ZA12-back_edited.jpg

SA-1.2 | SA-1.2 BCS

TA-1 | TA-1L

ZA-12