SORANE - TA-1 | TA-1L

Sorane_TA_1.jpg
STEREOHPILE RECOMMENDED 2017.jpg
STEREOPHILE RC500.jpg

Un bras de lecture pour platine vinyle digne de ce nom doit avoir à la fois la sensibilité et la stabilité nécessaires à la récupération des signaux de bas niveau. 

La qualité des roulements (tels que ceux utilisés dans les bras de lecture TA) est également extrêmement importante, si ce n'est primordiale.

 

Alors que la masse du bras de lecture associée à la compliance de la cellule phonolectrice définissent le point de résonance basse fréquence, des roulements de la plus haute qualité doivent être utilisés afin de permettre au bras de suivre le sillon dans les meilleures conditions, sans générer ou récolter du bruit à la lecture.

En effet, toute résistance dans le mouvement crée un bruit indésirable dans les fréquences basses et dévie le cantilever de son axe de fonctionnement optimal. En résulte une image faussée et une contrainte sur les aimants et bobines de la cellule pouvant générer un signal perturbé.

A cet effet, la gamme TA-1 et TA-1L emploie un roulement radial miniature pour l'axe horizontale, et un roulement de pivot miniature pour les mouvements verticaux.
La qualité des roulements associée à l'expertise de l'assemblage / ajustement manuel font du SORANE TA-1 un bras au rapport qualité / prix bien au delà des espérances. 

 

 

Le TA-1 et le TA-1L dans sa version de base est livré avec un porte cellule amovible à baïonnette, un câble phono en Cuivre OFC 4N avec connecteurs RCA (XLR en option), et tout le nécessaire de vis, clés et broches.

Le TA-1 et le TA-1L viennent dans leur version de base avec une monte 3 points, de type REGA.
Sur commande et en option, il est possible d'avoir une base cylindrique traversante, ou une base coulissante SME.

SORANE TA1.2.png

Le son du Sorane TA-1 et TA-1L

Le Sorane TA-1 est réactif, précis et net dans sa restitution, avec un son dépourvu de tout bruit de roulement ou tangage du bras.

Sorane TA-1L

Fort de sa popularité dans sa version "de base", le TA-1 se décline également dans la version TA-1L (long).

Ainsi, profitez d'un bras de 12" avec toutes les qualités du TA-1 !

Fabriqué à la main, par les meilleurs artisans Japonais

Les bras de lecture Sorane sont usinés à la machine CNC dans un bloc d'aluminium massif, puis assemblés manuellement par des artisans formés par M. Ikeda. Cet assemblage manuel méticuleux montre à quel point Sorane est au dessus des bras de production de masse Japonais... 

Bien entendu, un assemblage à la main ne signifie par seulement que les bras de lecture Sorane ont été mis ensemble à la main. Un assemblage de bras Sorane à la main signifie que chaque bras est également mesuré, testé et peaufiné dans ses moindres détails afin d'offrir la plus extraordinaire expérience possible.


La firme IT Kygo manufacture les bras Sorane et Ikeda, ainsi que plusieurs marques OEM pour le compte de fabricants très connus dans le monde de la Hifi analogique.

SORANE TA-1 & TA-1L - Spécificités techniques

SORANE - TA-1 specs.png

Envie de l'essayer ? Allez donc voir l'un de nos revendeurs !

Pas de revendeur à proximité ? Rendez-vous dans notre boutique en ligne !

La presse en parle...

STEREOPHILE

"J'ai été très impressionné par la qualité de fabrication des bras Abis / Sorane, et en particulier par les roulements employés [...] Le TA-1 a donné à mon système cette touche de détail supplémentaire et cette précision me permettant de parfaitement entendre tous les détails de la musique".

STEREOHPILE RECOMMENDED 2017.jpg
STEREOPHILE RC500.jpg
STEREOPHILE RC500.jpg

STEREOPHILE (2)

"Le Abis / Sorane TA-1L a permis à la Miyajima Premium BE Mono II de parfaitement briller à l'écoute, et de dévoiler tout son potentiel "

STEREOHPILE RECOMMENDED 2017.jpg
STEREOPHILE RC500.jpg

A venir...

A venir...

Lire le test