CHISTO - Black Analoguer

 
Chisto - Black Analoguer
 
Capture d’écran 2022-01-13 à 15.36.07.png
Great_Audiophile_Gift_2019.jpg
safe_image.php.jpg
Capture d’écran 2022-01-13 à 15.04.27.png

​​Le Chisto Black Analoguer est un liquide permettant de traiter la charge en électricité statique sur disque optique: CD, SACD, DVD, BluRay, etc. Il est destiné à être utilisé uniquement sur la face imprimée (face du dessus) de vos chers CDs, et est absolument complémentaire au Disk Analoguer.

Prêt à l'emploi: aspergez simplement votre CD et essuyez avec le chiffon en Evolon® fourni.

Le Chisto Black Analoguer est un spray permettant l'amélioration nette de la qualité de restitution de vos CDs. Il permet aux CDs et SACDs de sonner "analogique", aux DVDs et BluRay d'exploiter le potentiel maximal en termes de dynamique de couleurs et de qualité sonore.

Fonctionne bien évidemment aussi sur les disques de jeux vidéo destinés aux Playstation, Playstation 2, Playstation 3, Plastation 4, Playstation 5, Xbox, XBOX 360, Xbox Serie S, Xbox Série X, Wii, PC, etc

  • Suppression pure et simple de la charge statique des CDs, DVDs, SACDs et BluRays

  • Flacon de 100ml, prêt à l'emploi.

Contenu de la boite:

> Flacon de 100ml prêt à l'emploi.

> Chiffon de nettoyage en Evolon®

Et pour compléter le traitement de vos CDs, SACDs, DVDs et BluRay efficacement, pensez au Disk Analoguer !

Black Analoguer, comment et pourquoi ça fonctionne ?

 

La meilleure explication est celle rédigée par John Roger, de RingMat:

"Lors de la lecture d'un CD, celui-ci tourne sur lui-même à très haute vitesse dans un environnement clos et sec. Dans le même temps, le moteur de la mécanique et les différents circuits électroniques génèrent beaucoup de chaleur. Combinés, ces éléments génèrent un champ électrostatique, montant en puissance au gré du temps de rotation. La charge statique ne couvre pas le CD en rotation de façon uniforme, mais apparaît plutôt sous la forme de zones de bas voltage aléatoirement réparties sur la surface du disque. Le champ et sa puissance augment rapidement tout au long de la lecture du disque.

L'électronique dans un lecteur CD ou un Drive capture les informations présentes sur la surface optique du disque grâce à un laser. Les information stockées sur le disque sous sous forme binaire (une succession de 1 et de 0). Le convertisseur interprète ces suites de chiffres et les convertis (oui, le convertisseur... convertis !, ndlr) en un ssignal analogique (une courbe en fréquences) qui est ensuite amplifiée (par un... amplificateur, ndlr) puis envoyée aux enceintes. Lorsqu'il existe une charge statique sur le CD, celle-ci interfère avec la pahse d'interprétation du convertisseur. En d'autres termes, lors de la conversion Numérique > Analogique, des erreurs apparaissent.

Ainsi, le signal final souffre de distortion. Le champ électrostatique induis des vibrations électriques continues, réusltant en des changements de phase. Si cela est suffisamment puissant, ces vibrations peuvent faire shifter la pahse de 45° à 90°, voire faire inverser la Phase absolue.

Ces anomalies peuvent affecter le timing de la musique (apparition de Jitter, ou Gigue), avec de désastreuses conséquences sur la qualité de reproduction. Ce timing est essentiel dans la reproduction musicale. A nos oreilles, ce timing représente les textures, dynamique et scène sonore. C'est la signature même que les artistes ont donnés à l'oeuvre musicale.
Si un décalage, même infime, est présent lors de la lecture, l'expérience musicale est compromise et de piètre qualité. Un signal juste, précise et parfaitement en phase est primordial pour une appréciation à sa juste mesure d'une écoute dans les règles de l'Art."

Technologie CLARMAX, Kézako ?

On se lave le matin (ou le soir), on se lave les mains 10 fois par jour, on nettoie nos lunettes et lunettes de soleil, mais ne nettoyons que rarement (voir pas du tout !) la source même de notre musique: le support CD.

Nous dépensons des fortunes en câbles, amplificateurs, convertisseurs, enceintes, tweaks en tous genre...
Puis on écoute...

Et on re-dépense en câbles, amplificateurs...

Puis on réécoute...

Et on re-dépense...
Et jamais (ou rarement !) l'origine du son que nous écoutons est traitée: le CD !!

Pourquoi nettoyer nos disques ?

La réponse est ma foi extrêmement simple: les CDs sortent d'usine pleins d'agents

de démoulage (les fameux MRA).

Ce sont de microscopiques traces d'huiles et poussières. Vérifiez par vous même !!

Lors du pressage d'un CD, le nettoyage du support n'est prévu à aucun stade de

la production.

Les supports optique sont recouvert d'une graisse siliconée appelée MRA, pour Mold

Release Agent (soit Agent de démoulage). Cette graisse aide le support à sortir de son

moule lors de la fabrication.

En somme, lorsque vous écoutez un CD sans le nettoyer, vous écoutez une version

distordue et dénaturée de l'oeuvre de l'artiste. 

Nettoyer son CD = meilleure capacité de lecture du laser = moins de stress sur

le DAC = moins d'artefacts à la lecture.

 

 

Bien entendu, il existe de très nombreux produits de nettoyage de CD, DVD, BluRay, SACD sur le marché. La plupart font une erreur commune: ils tentent de conditionner la surface polycarbonate plutôt que de la nettoyer efficacement. C'est pour cela que beaucoup de nettoyants CD sont inefficaces ou ont peu d'effet...
CLEARMAX est une réponse efficace à cette problématique: CLEARMAX nettoie, et polie la surface de lecture, sans endommager les pistes de lecture.

 

Le chiffon de nettoyage en Evolon® participe à l'efficacité du traitement. Nous avons commencé avec un chiffon micro-fibres standard, le résultat était satisfaisant. le chiffon Evolon® provient d'usines Françaises, spécialisées dans le matériel médical. Aucune peluche, et une capacité de polissage supérieure.

CD Microscope.jpg
 

Envie de l'essayer ? Allez donc voir l'un de nos revendeurs !

Pas de revendeur à proximité ? Rendez-vous dans notre boutique en ligne !

La presse en parle...

Enjoy The Music

"Par le passé, je n'ai jamais été en mesure d'entendre une différence entre les différentes solutions de nettoyage, ou les effets "bénéfiques" d'une machine de nettoyage.

J'ai toujours nettoyé mes disques par habitude [...] Cette fois, j'ai très clairement entendu une différence entre les produits Chisto et ma solution de nettoyage maison. Je recommande ainsi chaudement les liquides de nettoyage du fabricant Ukrainien".

Fidelity Online.de

"La gamme Chisto va vous demander le courage d'expérimenter, afin de parfaitement nettoyer vos disques vinyles. Le nettoyage sera différent en fonction du type de salissure, de la profondeur du sillon ou encore du grammage. Pour l'Auditeur occasionnel ou ceux qui ne voient pas l'utilité d'acheter une machine à laver les vinyles, le Spray & Wipe permet d'obtenir des résultats étonnant. "

Mono & Stereo

"J'utilise les produits Chisto très régulièrement. Les Easy Groove sont mes compagnons au quotidien, mon petit plaisir coupable dans le rituel de la lecture analogique. Ce sont des produits efficaces, qui devraient être adoptés par chaque amateur de musique, Audiophile ou amoureux des appareils hifi."

 

Mono & Stereo Matej Isak's recommendation.