HANA - MH
La série M corresponds au haut de gamme au sein de la grande famille des cellules phono HANA.
Elle marque un véritable tournant dans la gamme, tant au niveau de la conception que des matériaux utilisés. Exit le plastique, autre taille de diamant, traitement cryogénique, réponse en fréquence étendue...
Il n'y a qu'à voir la quantité sidérante de distinctions à son actif pour se rendre compte du potentiel de la cellule... La HANA MH est même probablement la cellule la plus primée au monde sur le segment, et la plus recommandée par les différentes revues, sites Internet et amateurs de disques micro-sillon..
Elle se présente comme une parfaite cellule phono à bobine mobile MC pour les Audiophiles et Mélomanes pointilleux et exigeants, en recherche d'une cellule précise, musicale, dynamique et détaillée à l'écoute, pour un prix restant absolument convenable et correct en regard de la concurrence.
La HANA MH vous permettra de véritablement transfigurer votre écoute, et repousser les limites de votre platine. Elle s'adaptera à tout type de configuration, et offrira des performance absolument incroyables sur un système Haute Fidélité travaillé et cohérent.
La presse Internationale ne tarit pas d'éloges, et la place en véritable concurrente de cellules à 2 voir 3 fois son prix.. Elle est même comparée à la légendaire Denon DL-103 !
Fabriquée à la main au Japon, la cellule MC HANA MH emploie des aimants ALNICO, ainsi qu'un diamant de taille Nude MicroLine, au bout d'un cantilever en Aluminium.
Les bobines mobiles se composent de Cuivre de qualité 4N (soit pur à 99,99%), et la coque en Delrin noire est teintée dans la masse et à finition satinée. Le Delrin (autrement appelé P.O.M) possède d’excellentes propriétés acoustiques et mécaniques. Le P.O.M ne résonne pas dans le spectre audible et permet un contrôle parfait des vibrations (damping).
La cellule possède en outre une semelle dorée venant souligner ses courbes, permettant d’ajouter de la masse effective à la cellule, la faisant ainsi peser 9.5g.
Le générateur en acier pur a, par ailleurs, reçu un traitement par cryogénisation.
Enfin, les connecteurs sont plaqués Or, pour la qualité de transfert et la durabilité de la cellule.
La cellule HANA MH est également disponible en version Bas Niveau: c'est la HANA ML.
La cellule HANA MH est une cellule dite "haut niveau", et fait appel au sur-bobinage afin d'offrir une charge de de 47k ohms.
Si la HANA ML nécessite l'emploi d'un pré-amplificateur phono MC développant idéalement 100 ohms à minima, la HANA MH peut parfaitement être utilisée avec un simple pré-amplificateur MM, tel que ceux présents nativement dans certaines platines vinyle ou amplificateurs intégrés de salon.
Son niveau de sortie reste tout de même relativement faible (2mV), et l'emploi d'un pré-amplificateur phono MM plutôt sensible reste préconisé.
Nous conviendrons cependant que pour une cellule de cette qualité, il est évident qu'un pré-amplificateur MM ou MC de belle qualité soit mis en oeuvre pour tirer pleinement partie des performances musicales de la cellule.
Vous avez apprécié l'expérience HANA ?
Les HANA EL et HANA EH représentent l'entrée de gamme de la grande famille HANA. abordables et performantes, elles sauront mettre en valeur votre collection de vinyles même sur une platine d'entrée de gamme.
Découvrez les HANA SL, HANA SL Mono et HANA SH, probablement le meilleur rapport qualité/prix du marché, toutes cellules confondues.
Envie de monter encore en gamme ? Les HANA ML et HANA MH feront chanter votre platine vinyle comme jamais.
Et si une cellule sans compromis vous intéresse... Penchez vous sérieusement sur la HANA UMAMI RED ! Quintessence du savoir-faire du fabricant Japonais Excel Sound Corporation, Umami Red est plus qu'une simple cellule MC... C'est une oeuvre d'Art à part entière.
HANA MH - Spécificités techniques
-
Type de cellule : MC haut niveau
-
Diamant : Nude MicroLine
-
Cantilever : Aluminium
-
Niveau de sortie : 2mV / 1kHz
-
Balance : > 1dB / 1 kHz
-
Force d’appui recommandée : 2g
-
Traçabilité : 70µm/2g
-
Compliance 10 Hz : 16 x 10 (-6) cm / dyne
-
Compliance 100 Hz : 10 x 10 (-6) cm / dyne
-
Séparation canaux : 30dB / 1 kHz
-
Réponse en Fréquence : 12 - 45 000 Hz
-
Impédance bobine : 130 Ohms / 1 kHz
-
Résistance de charge : 47k Ohms
-
Poids : 9,5g
Besoin d'aide pour vous y retrouver ?
La presse en parle...
AUDIO BEATNIK
"La HANA ML est une cellule construite de main de maître, et intègre certaines technologies novatrices. Elle est en mesure de séduire un auditeur de mille manières, et amène à écouter ses enregistrements pendant de longues heures. Ca a été un véritable plaisir d'en faire le test ! [...] Croyez moi, la HANA ML fera son job dans tous les systèmes hifi peu importe son prix... Très chaleureusement recommandé !"
AUDIO VIDEO
Test en Polonais
"Hana ML m'a surpris très positivement. Je me suis un peu habitué (malheureusement) au fait qu'une très bonne cellule doit coûter des milliers de dollars. Dans le cas présent, elle en coûte moins de 2000.
Bien entendu, cette cellule n'est pas bon marché mais elle pourrait aisément être nettement plus chère.. Sa restitution est équilibrée et très douce, cohérente et emprunte de caractère (mais pas exagérément). Ajoutez à cela le niveau de bruit extrêmement faible de la cellule et sa grande ouverture, et nous obtenons l'outil parfait pour créer de belles images musicales captivantes - applaudissements pour ses créateurs !".
STEREO.DE
"Avec la HANA ML, la marque japonaise propose une cellule phono MC engagée, qui n'a de commun avec les petits modèles de la marque que l'apparence extérieure.
Une restitution aux couleurs corsées et une clarté captivante sont au rendez-vous dans la reproduction, qui s'avère aussi spacieuse que riche en détails."
VUMÈTRE
"Les cellules HANA SL et ML nous ont confortés dans le fait que la réputation de HANA n'était en rien usurpée. Bien au contraire, nous confirmons tout le bien que nous pensons de ces excellentes cellules qui apportent réellement quelque chose de différent au sein d'une production tellement pléthorique que l'on s'y perd un peu. Depuis le début de Vumètre nous avons essayé plusieurs dizaines de cellules, et ces deux-là nous ont beaucoup plu."
MONO & STEREO
"La cellule HANA ML est une cellule hors du commun et mérite plus que de raison d'être mise en avant. Pour le niveau et la qualité musicale qu'elle est en mesure d'offrir, et qui plus est au prix proposé, j'offre à la HANA ML la double récompense que nous décernons rarement sous la forme du produit Chaudement recommandé et Meilleur Achat 2019 ".
THE AUDIOPHILE MAN
"HANA possède une belle réputation quant à la qualité de ses cellules phono. Peu importe la fourchette de prix que la marque décide d'attaquer, le rapport qualité / prix est toujours bien au delà des espérances.
Concernant la HANA ML, la cellule a un sens de la clarté et du micro-détail qui permet d'explorer les morceaux dans leurs moindres recoins. Une qualité généralement réservée aux cellules les plus haut de gamme."
THE EAR
"Là ou HANA a toujours été imbattable, c'est le rapport qualité / prix. La HANA ML ne déroge évidemment pas à la règle.
Le fait qu'elle fonctionne si bien sur des platines aussi diverses que celles essayées témoigne de son adaptabilité, et le rendu musical est si convaincant que la HANA ML se doit d'être en top position des cellules incontournables pour un upgrade sérieux."
HIFI CHOICE
"La HANA ML est capable de trouver l'heureux équilibre énergie et vivacité tout en évitant la fatigue auditive même avec des pressage de qualité médiocre. Ce n'est pas une cellule à effet "wahoo" qui vous frappe dès la boîte, mais qui révèle ses innombrables charmes et atouts au fur et à mesure. Elle mérite de se trouver en tête de liste des cellules à tester impérativement !"
VINYLE & AUDIO #17
"La Hana MH est une cellule magnifique.
Elle rassemble une somme de qualités qui
réjouira les utilisateurs exigeants. Ils découvriront en elle un son neutre, d’une parfaite homogénéité, qui plus est émotionnellement convaincant. Belle et performante, la cellule Hana MH bénéficie d’un rapport qualité/prix excellent."
A venir...
A venir...
A venir...
A venir...