HANA - UR
UMAMI RED

 
Delta Audio HANA Umami RED MC.jpg
 
HIFI VOICE - REFERENCE - UMAMI RED.jpg
ABSOLUTE SOUND 2021 - Golden Ear - UMAMI RED.jpg
STEREOPHILE 2022 - Recommended Components - UMAMI RED.png
WITCHDOCTOR - Must Buy - UMAMI RED .jpg
HIFI NEWS - Highly-Commended - UMAMI RED.jpg
HIFI+ 2020 - CARTRIDGE OF THE YEAR - UMAMI RED.jpg
PARTTIME AUDIOPHILE - BEST CARTRIDGE 2022 - HANA UMAMI RED.png
Capture d’écran 2022-10-11 à 12.43.08.png
PIG-Editors-Choice-Award_CB_400px.jpg
ABSOLUTE SOUND 2021 - Product of the year  - UMAMI RED.png
STEREONET - Product of the year UMAMI RED 2021.png
STEREONET - Applause Award - UMAMI RED.png
PARTTIME AUDIOPHILE - Reviewer Choice - UMAMI RED.png

Véritable profession de Foi de Excel Sound Corporation, Umami Red représente la quintessence du savoir-faire du fabricant Japonais. 

Rien n'a été laissé au hasard, et les matériaux les plus nobles et avancés ont été utilisés pour la conception de cette cellule phonolectrice MC de prestige: coque en bois d'ébène et Duraluminium A7075 laquée avec une laque traditionnelle Urushi Rouge, cantilever en Boron, diamant Nude MicroLine, aimants Samarium Cobalt, connecteurs plaqués Or 24k, traitement cryo...

La Presse Internationale et les différents testeurs ne s'y sont d'ailleurs pas trompés: Umami Red est une cellule véritablement Audiophile, véritablement Haut-de-Gamme, véritablement exceptionnelle et jouant bien au delà du prix demandé.



Elle se présente comme une parfaite cellule phono à bobine mobile MC à destination des Audiophiles et Mélomanes extrêmement exigeants et dont l'Amour de la Musique n'a d'égal que leur investissement dans la recherche de la perfection de restitution. 
Umami Red se caractérise par un rendu précis, musical, dynamique et détaillé à l'écoute, plaçant chaque instrument et voix à sa juste place, au sein d'une scène sonore grandiose et d'une profondeur vertigineuse.
La HANA Umami Red est une véritable déclaration d'Amour du fabricant Japonais au Monde Analogique et à la Musique. 



Fabriquée à la main au Japon, la cellule MC HANA UMAMI RED emploie des aimants Samarium Cobalt, ainsi qu'un diamant de taille Nude MicroLine, au bout d'un cantilever en Boron.
Les bobines mobiles se composent de Cuivre de très haute pureté 4N (soit pur à 99,99%), et la coque en Duraluminium A7075 et bois d'ébène est laquée avec une laque traditionnelle Urushi rouge.
Les connecteurs sont plaqués Or 24k et montés sur une plaque en PEEK, pour la qualité de transfert et la durabilité de la cellule.
Enfin, la majorité des composants de Umami RED ont été cryogénisés.
 






 

Forme stylus copie.jpg

Si la HANA UMAMI RED est une cellule très facile à régler et à utiliser, sa compliance élevée associée à sa masse lui permettent d'être entièrement compatible avec la majorité des bras de lecture phono du marché.

Il est préconisé d'employer un pré-amplificateur Phono MC pouvant charger à 100 ohms, mais l'expérience montre que monter encore un peu la charge permet d'obtenir un gain en clarté assez significatif sans pour autant dénaturer les qualités de la cellule.

Vous avez apprécié l'expérience HANA ?

Hana Line up 2019_edited.png

Les HANA EL et HANA EH représentent l'entrée de gamme de la grande famille HANA. abordables et performantes, elles sauront mettre en valeur votre collection de vinyles même sur une platine d'entrée de gamme.


Découvrez les HANA SL, HANA SL Mono et HANA SH, probablement le meilleur rapport qualité/prix du marché, toutes cellules confondues.

 

Envie de monter encore en gamme ? Les HANA ML et HANA MH feront chanter votre platine vinyle comme jamais.

 

Et si une cellule sans compromis vous intéresse... Penchez vous sérieusement sur la HANA UMAMI RED ! Quintessence du savoir-faire du fabricant Japonais Excel Sound Corporation, Umami Red est plus qu'une simple cellule MC... C'est une oeuvre d'Art à part entière.

HANA UMAMI RED - Spécificités techniques

  • Type de cellule : MC bas niveau

  • Diamant : Nude MicroLine

  • Cantilever : Boron

  • Aimants: Samarium Cobalt à armature carrée

  • Traitement par cryogénisation

  • Niveau de sortie : 0.4mV / 1kHz

  • Balance : > 0,5dB / 1 kHz

  • Force d’appui recommandée : 2g

  • Traçabilité : 70µm/2g

  • Compliance 10 Hz : 16 x 10 (-6) cm / dyne

  • Compliance 100 Hz : 10 x 10 (-6) cm / dyne

  • Séparation canaux : >30dB / 1 kHz

  • Réponse en Fréquence : 10 - 50 000 Hz

  • Impédance bobine : 6 Ohms / 1 kHz

  • Résistance de charge : > 60 Ohms

  • Poids : 10,5g

Besoin d'aide pour vous y retrouver ?

HANA - Comparatif cellules.png

Envie de l'essayer ? Allez donc voir l'un de nos revendeurs !

Au secours, ma cellule est cassée !

Le cantilever de votre cellule HANA est cassé ? Tordu ?

Plus de diamant ?

Casse de bobine mobile ?

Votre cellule est hors d'usage ?

Ne la jetez pas !

Utilisez le formulaire disponible ci dessous pour nous contacter, et faire retiper votre cellule HANA !

La presse en parle...

VUMÈTRE

"Si vous cherchez une cellule particulièrement neutre et réaliste que vous pourrez écouter sans la moindre lassitude ni fatigue auditive pendant des heures et pour de nombreuses années, la Umami Red devrait être en haut de votre liste !"

HIFI NEWS

"La HANA Umami Red approche la musique avec facilité et décontraction, et mérite d'être entendue. Elle est magnifiquement détaillée et devient véritablement envoutante lorsque de la musique acoustique est jouée. Et elle sait envoyer sur du Rock également !"

HIFI NEWS - Highly-Commended - UMAMI RED.jpg

STEREONET

"Les cellules MC haut de gamme possèdent toutes un signature qui leur est propre, et le fait que vous l'aimiez ou non reste une donnée totalement subjective. Ce qui n'est absolument pas ouvert à débat selon moi, c'est le niveau de performance de la HANA UMAMI RED. Il se situe là, juste à égalité avec les meilleures cellules qu'il m'ait été donné d'écouter".

STEREONET - Applause Award - UMAMI RED.png
STEREONET - Product of the year UMAMI RED 2021.png

WITCHDOCTOR

"Le prix et les performances de la HANA UMAMI RED la propulse dans la compétition des cellules très haut de gamme, aux côtés des Koetsu, Benz ou encore Dynavector (et bien entendu EMT), pour n'en citer que quelques unes. Si votre système est en mesure d'encaisser pareil bijou, c'est un excellent investissement qui pourra rivaliser avec des cellules bien plus onéreuses. "

WITCHDOCTOR - Must Buy - UMAMI RED .jpg

HIFI+

"La HANA Umami Red est l'une des rares merveilles au sein des cellules phono Haut de Gamme dont le design vous donne à la fois détail et précision, peu importe le disque que vous mettrez sur le plateau. Elle est guidée avec une précision chirurgicale dans le sillon, et animée  par la grâce et la passion musicale. [...] les HANA ML et MH vous donnent un aperçu de ce qu'une bonne cellule peut faire. L'Umami Red vous donne l'image complète... "

HIFI+ 2020 - CARTRIDGE OF THE YEAR - UMAMI RED.jpg

THE ABSOLUTE SOUND

"La HANA Umami Red a une superbe finition en laque japonaise Urushi rouge brillant avec une incrustation avant en bois d'ébène. Sur le plan sonore, cette cellule présente un équilibre global exceptionnel, permettant ainsi aux timbres musicaux des instruments et voix d'être très fidèlement restitués, peu importe le style musical.
Offrant constamment des performances de pointe délicieusement agréables, la Hana Umami Red (conçu par Masao Okada-san d'Excel Sound Corporation) s'est instantanément imposée sur le devant de la scène en face des cellules de même catégorie."

ABSOLUTE SOUND 2021 - Golden Ear - UMAMI RED.jpg
ABSOLUTE SOUND 2021 - Product of the year  - UMAMI RED.png

STEREOPHILE

"Lorsqu'une cellule phonographique permet de restituer le son du disque vinyle de façon purement analogique "comme une bande analogique", elle doit récupérer suffisamment d'informations et de détails très fins pour déclencher cette reconnaissance chez l'auditeur.

Il n'existe pas de plus grand compliment pour une cellule que de dire qu'elle sonne de manière analogique, et restitue fidèlement ce qui a été enregistré sur la bande Master."

STEREOPHILE 2022 - Recommended Components - UMAMI RED.png

PART TIME AUDIOPHILE

"La HANA Umami Red, à 3950 $, atteint ce niveau supérieur d'exigence dans le monde des cellules phono où il s'agit de vous, le propriétaire - vos priorités et vos goûts - qui dictera si la cellule est faite pour vous.

Mais je vais le dire clairement - si vous recherchez une cellule de cette gamme tarifaire et que vous ne testez pas la UMAMI RED, vous vous demanderez toujours si vous avez pris la bonne décision.

Je suis content d'avoir testé cette cellule et de vivre l'expérience par moi-même. Hautement recommandé."

PARTTIME AUDIOPHILE - Reviewer Choice - UMAMI RED.png

HIFI VOICE

" Si vous possédez une belle platine vinyle et un bras de lecture parfait, Umami Red est une friandise très tentante qui vous offrira une expérience pénétrante, profonde, colorée avec une signature propre (c'est-à-dire une dose de douceur et de transparence, avec une touche de chaleur). C'est une cellule phonolectrice qui ne vise pas à être la plus authentique, mais qui souhaite offrir un plaisir de tous les instants. HANA Umami Red est vraiment très "umami".

HIFI VOICE - REFERENCE - UMAMI RED.jpg

HIFI PIG

"La Hana Umami Red est manufacturée au Japon et coûte relativement cher... Cela dit, c'est de l'argent bien placé tant elle est performante... Elle possède une superbe ouverture dans les aigus, de la vitesse et de l'agilité dans les graves, et une présentation merveilleusement détaillée et riche en timbres dans les médiums. L'Umami transmet magnifiquement l'aération d'un enregistrement,  et offre une restitution naturelle véritablement audiophile et  décrispée.

PIG-Editors-Choice-Award_CB_400px.jpg

ANALOG PLANET

"Je conclurai simplement en écrivant que si vous possédez une Hana ML et que vous vous demandez si dépenser 3 fois le prix d'une ML vous donnera 3 fois plus de plaisir auditif, la réponse est un OUI sans appel si votre platine et votre pré-ampli phono, sans parler du reste de votre système - sont prêts à vous le procurer.

Il existe une raison pour laquelle la HANA Umami, malgré son prix considérable, a été un grand succès pour Excel Corporation..."

PLADESPILLEREN

"Au début, j'ai exprimé quelques doutes sur les chances de Hana Umami Red de percer le marché, vu la rude concurrence.

Mais oui - c'est définitivement une cellule haut de gamme qui a toute sa place au sein des cellules les plus haut de gamme..

J'ai écouté les meilleurs Benz, Clear Audio, Ikeda, Dynavector, Koetsu et autres...

et oui - c'est tout aussi bon."

FRANCISCO DEL POSO

Youtubeur: 35,8k abonnés
Voir le test Youtube en Espagnol.

"La HANA UMAMI RED est meilleure que les Koetsu, AirTight, ou encore Lyric Atlas... Ces cellules, comme vous le savez, valent parfois plus de 10.000€... [...] Je vais devoir m'en offrir une pour qu'elle devienne ma nouvelle cellule de référence".

HIGH FIDELITY

"Umami Red est une aubaine pour les systèmes qui ont besoin d'une dose d'énergie, mais sans un côté analytique exacerbé, ainsi que pour ceux dont l'équilibre tonal a été bouleversé, décalé vers le grave. Elle vous permettra de dévoiler le plein potentiel de votre système, et dévoilera les performances des nouveaux et anciens pressages, sans accentuer les clics ou le bruit - je dirais même qu'à ces deux égards c'est l'une des meilleurs cellules du marché, permettant d'écouter avec plaisir des pressages moins bien conservés et sans écrêter les aigus.

Belle cellule bien faite, d'un fabricant qui sait ce qu'il fait"

STEREO.DE

"Après les douces sucreries que sont les cellules MC Hana de classe intermédiaire et supérieures (comprendre gamme S et M), Hana nous sert son ultime plat savoureux. La HANA Umami RED - qui fait allusion à une cuisine raffinée, est une véritable aventure sensuelle. Pas pour le palais, bien entendu, mais pour les oreilles.

Loin de faire dans la paraphrase et le démonstratif, la HANA Umami RED fait partie du club très fermé et select des cellules les plus haut de gamme".

STEREO +

“S’il existe bien un produit qui mérite la note maximale dans tous les critères d’évaluation, c’est la HANA UMAMI RED ”

Capture d’écran 2022-10-11 à 12.43.08.png

A venir...

A venir...

Lire le test

A venir...

A venir...

Lire le test