HANA - EH

 
Delta Audio - HANA EH.jpg
 
AUDIOPHILEMAN - EL EH.png
HIFI WORLD - HANA EH.png
Capture d’écran 2022-04-01 à 17.52.13.png
STEREOPHILE 2022 - Recommended Components HANA EL.png
POSITIVE FEEDBACK 2018 - Writer Choice HANA EL.png
PARTTIME AUDIOPHILE - BEST CARTRIDGE 2022 - HANA EH.png
WALL OF SOUND - Golden Start - HANA EH.png

La série E corresponds à l'entrée de gamme au sein de la grande famille des cellules phono HANA.
Entrée de gamme ne rime pas systématiquement avec bas de gamme, et cette série au tarif tout a fait abordable et contenu s'avère plutôt redoutable.
Elle se présente comme une parfaite approche de l'univers de la cellule phono à bobine mobile MC, ou pourra permettre un formidable pas en avant dans l'upgrade d'une platine de salon de bonne facture. C'est un excellent choix pour qui souhaite repousser les limites de sa platine vinyle, en remplacement d'une cellule à aimants mobiles (MM) par exemple.

Fabriquée à la main au Japon, la cellule MC HANA EH emploie des aimants ALNICO, ainsi qu'un diamant synthétique de taille elliptique, collé au bout d'un cantilever en Aluminium.
Les bobines mobiles se composent de Cuivre de qualité 4N (soit pur à 99,99%), et la coque en ABS verte est teintée dans la masse. 
Enfin, les connecteurs sont plaqués Or, pour la qualité de transfert et la durabilité de la cellule.

 






 

Forme stylus copie.jpg
 

La cellule HANA EH est une cellule dite "haut niveau", et fait appel au sur-bobinage afin d'offrir une charge de de 47k ohms.
 

Si la HANA EL nécessite l'emploi d'un pré-amplificateur phono MC développant idéalement 400 ohms à minima, la HANA EH peut parfaitement être utilisée avec un simple pré-amplificateur MM, tel que ceux présents nativement dans certaines platines vinyle ou amplificateurs intégrés de salon.
Son niveau de sortie reste tout de même relativement faible (2mV), et l'emploi d'un pré-amplificateur phono MM plutôt sensible reste préconisé.

La HANA EH est également disponible dans une version bas niveau, nécessitant l'emploi d'un pré-amplificateur phono MC: c'est la HANA EL

Vous avez apprécié l'expérience HANA ?

Hana Line up 2019_edited.png

Les HANA EL et HANA EH représentent l'entrée de gamme de la grande famille HANA. abordables et performantes, elles sauront mettre en valeur votre collection de vinyles même sur une platine d'entrée de gamme.


Découvrez les HANA SL, HANA SL Mono et HANA SH, probablement le meilleur rapport qualité/prix du marché, toutes cellules confondues.

 

Envie de monter encore en gamme ? Les HANA ML et HANA MH feront chanter votre platine vinyle comme jamais.

 

Et si une cellule sans compromis vous intéresse... Penchez vous sérieusement sur la HANA UMAMI RED ! Quintessence du savoir-faire du fabricant Japonais Excel Sound Corporation, Umami Red est plus qu'une simple cellule MC... C'est une oeuvre d'Art à part entière.

HANA EH - Spécificités techniques

  • Type de cellule : MC haut niveau

  • Diamant : Elliptique synthétique

  • Cantilever : Aluminium

  • Niveau de sortie : 2mV / 1kHz

  • Balance : > 2dB / 1 kHz

  • Force d’appui recommandée : 2g

  • Traçabilité : 70µm/2g

  • Compliance 10 Hz : 16 x 10 (-6) cm / dyne

  • Compliance 100 Hz : 10 x 10 (-6) cm / dyne

  • Séparation canaux : 25dB / 1 kHz

  • Réponse en Fréquence : 15 - 25 000 Hz

  • Impédance bobine : 130 Ohms / 1 kHz

  • Résistance de charge : 47k Ohms

  • Poids : 5g

Besoin d'aide pour vous y retrouver ?

HANA - Comparatif cellules.png

Envie de l'essayer ? Allez donc voir l'un de nos revendeurs !

Pas de revendeur à proximité ? Rendez-vous dans notre boutique en ligne !

Au secours, ma cellule est cassée !

Le cantilever de votre cellule HANA est cassé ? Tordu ?

Plus de diamant ?

Casse de bobine mobile ?

Votre cellule est hors d'usage ?

Ne la jetez pas !

Utilisez le formulaire disponible ci dessous pour nous contacter, et faire retiper votre cellule HANA !

La presse en parle...

HAUTE FIDÉLITÉ

"Le développement des notes est étonnamment probant, leur texture particulièrement consistante confère une souplesse et une authenticité inespérées dans cette tranche de prix. "

THE AUDIOPHILE MAN

"Les cellules HANA EL et EH savent swinguer, et s'avèrent assez complètes. J'ai ressenti de la part de la HANA EH un peu plus de précision et d'exactitude tonale, tandis que la HANA EL emploie cette infime touche chaleureuse supplémentaire, lui permettant d'être plus indulgente avec la qualité du vinyle. Nous pourrions dire que la EL prends l'oeuvre dans son ensemble, tandis que la EH offre une expérience plus engageante et fluide.

Les deux cellules sont excellentes et offrent de réels avantages à l'écoute, le tout pour un rapport qualité / prix extraordinaire."

AUDIOPHILEMAN - EL EH.png

HI-FI WORLD

"La HANA EL comme la HANA EH offrent des performances extraordinaires à un prix qui l'est tout autant."

HIFI WORLD - HANA EH.png

PART TIME AUDIOPHILE

"Après avoir monté cette cellule MC haut niveau (Hana EH) sur une platine vinyle très chère munie de deux bras de lecture, et l'avoir comparée avec une autre cellule d'un prix plus de 5x supérieur à la Hana, nous avons été très surpris de noter que les graves étaient plus "pleins" et satisfaisants. Le prix est outrageusement bas pour cellule Japonaise de cette qualité !"

PARTTIME AUDIOPHILE - BEST CARTRIDGE 2022 - HANA EH.png

WALL OF SOUND

"Pour moi, la Hana EH redéfinis les limites d'une cellule MC à prix abordable, mais va également plus loin: elle redéfinis pratiquement ce qu'est la restitution musicale, pour les Audiophiles ouverts d'esprit. 

Gold Star bien entendu, mais surtout ma recommandation chaleureuse et sans réserves..."

WALL OF SOUND - Golden Start - HANA EH.png

THE ABSOLUTE SOUND

"Nous recommandons sans réserve les cellules HANA EL et EH, pour leur raport qualité prix."
 

 

WALL OF SOUND

"Pour moi, la Hana EH redéfinis les limites d'une cellule MC à prix abordable, mais va également plus loin: elle redéfinis pratiquement ce qu'est la restitution musicale, pour les Audiophiles ouverts d'esprit. 

Gold Star bien entendu, mais surtout ma recommandation chaleureuse et sans réserves..."

WALL OF SOUND - Golden Start - HANA EH.png

WITCH DOCTOR

"Les cellules Hana sont un délice. [...] Les instruments sont réalistes, la musique s'écoule en douces et délicates couches musicales avec une image holographique précise, l'émotion musicale est palpable. Avec une cellule Hana, impossible de vous tromper". 

THE EAR

"La HANA EH est très facile a apprécier. Elle joue sans prétention et le fait admirablement, donnant ce sentiment de joie et de plénitude que nous recherchons tous un soir de Noël."