OOR

 
Capture d’écran 2022-06-05 à 19.48.25.png
HFN-2018-Recommended-buy-553x733.jpg
Capture d’écran 2022-06-06 à 16.24.12.png
editor-choice-capa_edited.png

Ferrum Audio OOR est un superbe amplificateur pour casques, délivrant un son pur, neutre, extrêmement dynamique et détaillé, et offrant un arrière plan mat et parfaitement silencieux. 

Il est le parfait compagnon de vos casques Audio les plus haut-de-gamme et sensibles, mais également de vos écouteurs intra-auriculaires IEMs !

Entièrement symétrique, OOR est le second produit à sortir de l'esprit créatif des ingénieurs de la firme Polonaise.

Fidèle à sa tradition, Ferrum a pour habitude de reprendre les éléments clés des appareils précédemment sortis et les appliquer - à minima partiellement - aux nouveautés.
Oor bénéficie ainsi d'une partie de l'alimentation du HYPSOS, lui permettant d'offrir ce silence si paisible.

Par ailleurs, OOR vient du Néerlandais, et signifie "oreille".

 

 

SYMETRIQUE DE A à Z

 

OOR est un amplificateur entièrement symétrique, de son entrée à sa sortie. Il reste parfaitement symétrique en utlisant les entrées XLR, et devient parfaitement symétrique en utilisant les entrées RCA.

Le signal Audio est ainsi parfaitement protégé et amplifié, sans aucune distorsion ni bruit venant s'ajouter.

OOR_rear.png

La simplicité d'utilisation à son paroxysme

OOR ne propose que 3 boutons en façade avant, permettant de contrôler les fonctionnalités les plus importantes de l'appareil:

  • Sélecteur d'entrée,

  • Gain,

  • Potentiomètre de volume.

Il est également muni de deux sorties casque, l'une en XLR symétrique et l'autre en jack 6,35mm asymétrique.

Tout est sous contrôle !

Les transistors de sortie de OOR sont optimisés et parfaitement intégrés. Ils restent constamment sous tension, réduisant ainsi la distorsion à un niveau absolument inaudible et leur permettant également de délivrer toute la puissance et l'énergie dont ils disposent sur demande. 

Une parfaite synergie avec HYPSOS

 

Si OOR offre à lui seul des performances extraordinaires, son fonctionnement avec l'alimentation Hybride HYPSOS lui permet de véritablement s'exprimer. 
Utilisez le câble propriétaire Ferrum Power Link (FPL), et redécouvrez à la fois votre ampli casque OOR mais également vos casques, écouteurs et discographie.

Spécificités techniques

Type de produit: Amplificateur casque, pré-amplificateur hifi.

Entrées:

  • 1x RCA stéréo asymétrique

  • 1x XLR stéréo symétrique

Sorties:

  • 1x Sortie casque XLR symétrique

  • 1x Sortie casque Jack 6.35mm, TRS asymétrique

  • 1x Sortie ligne XLR symétrique

  • 1x Sortie ligne RCA asymétrique

Gain sortie casque:

  • Symétrique : -4dB, +6dB, +16dB

  • Asymétrique : -10dB, 0dB, +10dB

Contrôle de volume: Potentiomètre analogique avec fonction bypass

Réponse en fréquence:

  • 20Hz - 100kHz 0.1dB

Puissance sortie :

  • Symétrique : 1600mW @ 300Ω, 8W @ 60Ω

  • Asymétrique : 400mW @ 300Ω, 2W @ 60Ω

Impédance en entrée: 94kΩ

Impédance en sortie:

  • Asymétrique : 22Ω sur préamplificateur

  • Symétrique : 44Ω sur préamplificateur

Impédance sortie casque: < 0.3Ω

Alimentation: 22-30V DC via Jack DC 5.5/2.5mm ou via câble propriétaire FPL 4 pins

Consommation électrique: < 15W

Dimensions: 21.7 x 20.6 x 5cm

Poids: 1.8kg

Envie de l'essayer ? Allez donc voir l'un de nos revendeurs !

Pas de revendeur à proximité ? Rendez-vous dans notre boutique en ligne !

La presse en parle...

HIFI VIDEO TEST NL

"Avec OOR, nous assistons en effet à la naissance d'une étoile qui brille juste un peu plus fort dans combinaison avec HYPSOS."

HEADFONICS

"La synergie avec un casque est tout simplement fantastique. OOR à lui seul offre une image exceptionnelle pour les casques les plus exigeants, et est en mesure de driver les écouteurs IEMs avec le même aplomb. Ajoutez l'alimentation HYPSOS et un bon DAC et cette définition déjà excellente devient imprégnée d'une plage dynamique encore meilleure et d'une résolution améliorée."

HIGH FIDELITY

"Sa restitution sonore est claire, résolvante et avec une parfaite balance tonale. Mais c'est l'alimentation HYPSOS qui lui donne la possibilité de pleinement s'exprimer !"

HIFINEWS

"Bien que cette gamme tarifaire soit déjà largement exploitée par la concurrence, OOR se démarque par sa facilité d'utilsiation, sa sonorité directe, dynamique et claire, et sa facilité d'appairage avec la totalité des casques du marché."

Capture d’écran 2022-06-06 à 16.24.12.png

"Depuis que les FERRUM OOR et HYPSOS sont arrivés à la rédaction, nous les avons utilisés non-stop, ensemble et séparément [...] Le Oor est d'un rapport qualité / prix extraordinaire même au prix de 2000€, voir même 3000€ avec l'alimentation HYPSOS. Ce n'est certes pas donné, mais il peut très facilement rivaliser avec des amplificateurs nettement plus onéreux. 

Si vous avez le budget, je n'hésiterai pas une seconde à prendre l'alimentation HYPSOS en complément. "

HFN-2018-Recommended-buy-553x733.jpg

STEREOPHILE

"Les deux premiers produits de Ferrum font très exactement ce que le fabricant annonce: HYPSOS + OOR seront en mesure de driver n'importe quel casque sans effort, tout en préservant l'âme et l'essence de la musique amplifiée."

HIFI.NL

"Ne sous estimez pas le OOR avec son apparence modeste et simple. Lorsque vous commencez à écouter, votre opinion change rapidement. Il s'agit d'un amplificateur hautement compétent, neutre et linéaire qui peut alimenter tout ce que vous avez dans votre collection de casques. Il ne vous tentera peut-être pas avec son look non clinquant, mais sur le plan sonore il s'avère être un redoutable amplificateur !

Capture d’écran 2022-06-05 à 19.48.25.png

HIFISTATEMENT

"Même avec l'alimentation à découpage standard, OOR s'avère être l'un des meilleurs amplificateurs de casque que j'aie jamais écoutés. Il maîtrise tous les critères hi-fi avec brio, tout en offrant ce petit quelque chose de si difficile à mettre en mots. Et cela est encore plus vrai en combinaison avec un Hypsos. Les aficionados du casque, mais aussi tous ceux qui recherchent un préampli, peu équipé, mais qui sonne énormément, et donc qui en vaut la peine dans le meilleur sens du terme, devraient mettre ce combo en tête de leur liste de souhaits. Le deuxième coup de Ferrum est au moins aussi réussi que le premier !"

HIFICLUBE

"OOR agit comme un sérum de vérité: il obligera vos casques à vous dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité... Même si la vérité peut faire mal à entendre..."

editor-choice-capa_edited.png