HYPSOS

 
HIGH FIDELITY RED FINGERPRINT
ALPHA AUDIO APPROVED
HIFINEWS - Editor's Choice.jpg
HFN-2018-Recommended-buy-553x733.jpg
Capture d’écran 2022-06-05 à 19.48.25.png
soundnews-gold-award-29.png
HIVI award.png
Capture d’écran 2022-06-05 à 20.34.52.png
EISA-Award-Ferrum-Hypsos.png
5HEARTS-AWARD-LOGO_CB_400px-1.jpg

Ferrum Audio HYPSOS est une alimentation hybride haut de gamme, offrant une technologie novatrice et avant-gardiste ainsi que des performances exceptionnelles. 

Elle permet d'apporter à votre système audio Haute Fidélité une alimentation extrêmement propre, pour une restitution sonore optimale et exempte de bruits parasites.

 

HYPSOS dispose de fonctionnalités absolument inédites, et permet d'ajuster à la volée le voltage, l'ampérage et le sens du courant au votre appareil.

Alimentation hybride

HYPSOS est une alimentation de type hybride, profitant des avantages d'une alimentation linéaire et d'une alimentation à découpage. Elle assure ainsi un bruit extrêmement faible, une réponse transitoire d'une rapidité surprenante et un rendement très élevé.

Sweet Spot Tuning (SST)

HYPSOS permet d'ajuster avec précision la tension de sortie à destination d'un appareil, afin d'obtenir le meilleur rendu sonore possible.

La tension est modifiable à la volée et de manière sécurisée, afin d'effectuer tous les tests possibles et imaginables.

Capture d’écran 2022-06-02 à 16.08.03.png

Mise sous Tension et compatibilité avancée

HYPSOS est compatible avec la télécommande sans fil Apple TV Remote. Par ailleurs, elle dispose d'un trigger entrée et sortie, afin d'automatiser l'allumage de vos appareils en veille, même s'ils sont dépourvus de trigger.

Un son détaillé

HYPSOS permet de tirer pleinement partie de votre système hifi, et de transcender votre écoute.

Par exemple et en ajustant la tension en sortie à la volée, vous pourrez améliorer la restitution sonore et dynamique.

Vous pourrez également utiliser le mode de détection 4T Sensing, permettant de paramétrer automatiquement les voltages et ampérages de HYPSOS en fonction de l'appareil branché.

Profils utilisateur

HYPSOS propose une longue liste d'appareils compatibles, sélectionnables par l'utilisateur. Régulièrement mise à jour, vous pourrez aisément trouver le bon réglage pour votre appareil Nuprime, iFi Audio, Arcam, McIntosh, Pathos, Bel Canto, Aurender, Burson Audio, Creek, Chord, Innuos, M2tech, FiiO, Melco, Martin Logan, Meridian, Moon Audio, Silent Angel, Pro-Ject, SOtM, Stax, etc...

Capture d’écran 2022-06-02 à 16.07.39.png

Votre appareil n'est pas listé ? Créez vous même son profil !

HYPSOS délivre une très large plage de tension de sortie ajustable de 5V à 30V, et un courant jusqu'à 6A.

4T Sensing Design (4TSD)

Assurez le niveau de tension exact et adapté au connecteur d'entrée DC de l'appareil branché sur HYPSOS, grâce à un câble d'alimentation spécifiquement conçu. Ce câble se compose 4 connecteurs: 2 pour acheminer le courant DC, 2 pour mesurer la tension en sortie de câble (et non en sortie d'appareil comme c'est le cas dans les autres appareils du marché). Ainsi, la tension apportée à l'appareil branché est précisément la bonne, et la résistance du câble est intégralement écartée.

Parfaitement sécurisé

HYPSOS intègre un ajustement automatique de la tension du transformateur (ATVA), un interrupteur électronique de polarité de la tension de sortie ainsi qu'une protection contre les surtensions, les surintensités et les courts-circuits. Les paramètres peuvent être verrouillés par l'utilisateur pour éviter toute modification accidentelle.

Encore des question ? Voici un petit article sur notre Blog qui vous aidera forcément..

Des questions sur les options ?

Une FAQ (foire aux questions) ?

Nous avons défriché pour vous le Livre Blanc juste au dessus et demandé des précisions au fabricant :-)

Capture d’écran 2022-10-25 à 12.00.45.png

Envie de l'essayer ? Allez donc voir l'un de nos revendeurs !

Pas de revendeur à proximité ? Rendez-vous dans notre boutique en ligne !

La presse en parle...

6 Moons

"HYPSOS est un appareil totalement 21e siècle, extrêmement intelligent et bien pensé, qui se devrait de figurer en tête de liste de tous les Audiophiles et Mélomanes souhaitant upgrader leur appareil à alimentation DC".

HIGH FIDELITY

"HYPSOS est un appareil professionnel au design minimaliste, proposant une solution d'alimentation propriétaire inédite !
Et ce petit carré d'acier rouillé en façade... Fantastique !"

HIGH FIDELITY RED FINGERPRINT

HIFI STATEMENT

"Le FERRUM HYPSOS établis de manière extrêmement impressionnante une nouvelle catégorie au sein des alimentations secteur: puissance et facilité d'utilisation, et une véritable universalité envers les appareils à alimentation DC.

Mon Mytek Digital Brooklyn DAC+ a atteint un nouveau niveau musical: détails, vie dans la musique et dynamique. "

ALPHA AUDIO

"Nous décernons au FERRUM HYPSOS notr Alpha Approved Award !

Cet appareil sera, nous l'espérons, le premier d'une grande lignée d'appareils dédiés à l'alimentation secteur.

Sa polyvalence et son ajustabilité sont de véritables Game-Changers ! "

ALPHA AUDIO APPROVED

Voir la vidéo en Anglais, sur Youtube

HIFINEWS

"Nous avons alimenté un grand nombre d'appareils  USB, S/PDIF et lecteur réseau, notamment de chez iFi Audio, Arcam, Pro-Ject, Mytek ou encore Chord. En résulte une meilleure extension dans le spectre, une plus grande douceur dans la musique. L'arrière plan est extraordinairement plus silencieux et sombre et l'étagement sonore est plus prononcé."

HIFINEWS - Editor's Choice.jpg

AUDIOSAUL

"HYPSOS est une alimentation dite hybride mise en œuvre remarquablement sur les plans technique et mécanique, dont la fabrication est exemplaire, et dont l'apport est redoutablement supérieur par rapport aux alimentations à découpage fournies d'origine avec un appareil. Sa particularité est la tension de sortie réglable entre 5V et 30V, ce qui en fait une solution astucieuse pour tous ceux qui changent plus souvent leurs composants ou qui veulent préparer l'avenir."

FeverSound

Voir la vidéo en Chinois sous-titré Anglais, sur Youtube

HEADFONIA

"Depuis que les FERRUM OOR et HYPSOS sont arrivés à la rédaction, nous les avons utilisés non-stop, ensemble et séparément [...] Le Oor est d'un rapport qualité / prix extraordinaire même au prix de 2000€, voir même 3000€ avec l'alimentation HYPSOS. Ce n'est certes pas donné, mais il peut très facilement rivaliser avec des amplificateurs nettement plus onéreux. 

Si vous avez le budget, je n'hésiterai pas une seconde à prendre l'alimentation HYPSOS en complément. "

HFN-2018-Recommended-buy-553x733.jpg

HIFI.NL

"HYPSOS est un appareil particulier, qui occupe une position très spéciale sur le marché. Ses nombreuses options de réglage le rendent incomparable aux autres alimentations du marché, qui se concentrent souvent sur un seul objectif. Les amateurs d'écoute casque qui changent souvent de source ou d'amplification trouveront dans HYPSOS un appareil capable d'alimenter tout ou presque."

Capture d’écran 2022-06-05 à 19.48.25.png

STEREOPHILE

"Peut être que le FERRUM HYPSOS est une alimentation hybride qui ouvrira la voie à une nouvelle catégorie de produits ?

Peut être que les Audiophiles et Mélomanes réaliseront un jour que l'amplification Audio réside essentiellement dans le fait d'ajouter une énergie propre et naturelle au signal - et plus important, qu'alimenter un amplificateur correctement permet de tirer pleinement partie des performances d'un appareil.
HYPSOS permet cela, et le fait admirablement."

SOUNDNEWS

"Compte tenu des performances techniques extraordinaires, des innombrables applications et de la qualité de la reproduction musicale, c'est avec plaisir que nous décernons notre plus haute note: le Golden Award." 

soundnews-gold-award-29.png

Audio & Cinema em Casa Portugal

"L'alimentation Hypsos introduit un nouveau concept d'alimentation des équipements audio, en combinant un fonctionnement hybride avec un contrôle logiciel. Il peut alimenter un très grand nombre d'équipements audio, intègre plus de 100 appareils pré-définis par défaut et peut être paramétré manuellement pour de nombreux autres. Cela ne s'arrête pas là, puisqu'il confère aux équipements alimentés un niveau de performances largement amélioré, notamment en termes de stabilité spatiale de l'image et résolution de l'amplitude et des détails. Le prix est parfaitement justifié compte tenu des améliorations importantes résultant de son utilisation et de la sophistication des circuits électroniques. Fortement recommandé et je doute que quiconque l'essaie le laisse sortir de la maison."

HIFI VIDEO TEST NL

"Si l'on s'en tient au postulat qu'une chaîne hifi et des équipement Haute Fidélité ne seront bons qu'à hauteur de la qualité de leur alimentation secteur, alors de FERRUM HYPSOS se doit de se retrouver en tête de liste des appareils à essayer."

MAGAZINE-AUDIO.COM

"Le Ferrum HYPSOS est une alim qui réclame de la patience, en effet, je n’ai pu en tirer toute la quintessence qu’après environ 200 heures de fonctionnement, c’est véritablement là que j’ai été happé et séduit par le résultat sonore combiné au Mytek Brooklyn DAC+.

La principale caractéristique du Hypsos est d’apporter une clarté significative sur la plage médium/aigu, ce qui permet d’augmenter l’effet 3D de l’image stéréo, mais surtout qui offre une nette séparation de tous les instruments. 

C’est difficile à expliquer, mais c’est comme si tout était de nouveau ordonné, limpide, clair, sans granulosité ni confusion.

Est-ce que le Hypsos by Ferrum Audio est digne de recommandation?

Oui sans hésiter, je le recommande et visiblement, je ne suis pas le seul puisque il vient de recevoir le prix du meilleur produit 2021 dans sa catégorie par l’EISA."

HIFIKNIGHTS

"Je vous encourage à expérimenter vous-même HYPSOS si vous avez des composants dans votre système qui nécessitent une alimentation DC de 5 à 30 V. Je suis sûr que dans la plupart des cas, votre conclusion sera similaire à la mienne - une fois que vous savez ce qu'il a à offrir et que vous ressentez son impact sur le son de votre système, vous en séparer et revenir à l'écoute sans que ce soit difficile est absolument hors de question. C'est pourquoi je garde le Ferrum HYPSOS dans mon référentiel. Ça sonne mieux, ça va mieux et j'aurai plus de plaisir à écouter la musique (ce qui est en fait le facteur le plus important), donc je n'ai pas vraiment le choix !

HIFIPIGS

"Un excellent ajout à votre expérience HiFi et musicale.

Il est également très adaptable et l'HYPSOS n'est pas réservé à une seule marque ou produit, ce qui en fait un véritable couteau suisse d'alimentation DC. Je n'avais qu'un seul équipement à alimenter, mais j'espère vraiment qu'il apportera les mêmes avantages à tous les appareils HiFi auxquels il peut se connecter.

La liste des DAC disponibles qu'il peut alimenter s'allonge et la liste des appareils compatible est facile à mettre à jour !"

5HEARTS-AWARD-LOGO_CB_400px-1.jpg

MAJOR HIFI

Test du HYPSOS avec l'ampli casque Oor.

"Ce combo d'amplis est l'un des meilleurs équipements que vous puissiez acheter, point. Non seulement c'est un système puissant avec de nombreuses fonctionnalités, mais sa sortie sonore de style de référence est dans une catégorie à part, offrant certains des détails les plus purs que j'ai entendus récemment. Même s'il s'agit d'un produit assez cher, OOR et Hypsos sont l'amplificateur ultime parfait pour ceux qui recherchent un système professionnel."

Capture d’écran 2022-06-05 à 20.34.52.png

HIVI

HiVi BEST BUY 2022
Été 2022:  #1 pour le  FERRUM ERCO  Catégorie: Convertisseur DAC (YEN 200,000 – YEN 600,000)

Été 2022:  #2 pour le  FERRUM HYPSOS  Catégorie: Autres composants

Lire le test
HIVI award.png

A venir...

A venir...

Lire le test

A venir...

A venir....

Lire le test