PEACOCK

 
 
5HEARTS-AWARD-LOGO_CB_400px.jpg
StereoNET_Applause_Award_2020.png
HFC_Recommend_badge_new.jpg
Capture d’écran 2022-02-02 à 10.07.47.png
Capture d’écran 2022-02-02 à 09.32.11.png
Positive feedback Brutus - peacock.jpg
 

> Casque Planar ouvert - diaphragme diam. 98mm à technologie Quad-former
> Cups en Zebrano massif usiné CNC, finitions artisanales

> Grilles à motif de plume de paon, plaquées en Or 24k ou Argentées (en fonction de la version)
> Pads ergonomiques ovales, en cuir et mousse à mémoire de forme
> Arceau de tête en lame de ressort gainé de cuir pour une répartition de la pression parfaite
> Parties métalliques en Aluminium de qualité aéronautique, anodisé noir
> Impédance: 50 ohms
> Contenu boite: casque, câble 1,8m Cuivre 8-core 6N OCC à terminaison Pentaconn 4,4mm Symétrique, adaptateur 4,4mm > 6,35mm, adaptateur 4,4mm > XLR 4, pochette de transport souple pour câbles, boite de transport rigide en cuir et bronze pour le casque.

Capture d’écran 2022-02-02 à 10.07.47.png

Driver Planar Quad-Former

Driver Quad Former eclaté.png

Le Peacock, vaisseau amiral de la flotte Sendy Audio, s’appuie sur un driver Planaire développé en interne, doté de la technologie appelée Quad-Former :

Chaque driver possède deux aimants, et chaque diaphragme possède une bobine de chaque côté, elle-même composée de deux bobines. 4 bobines et 2 aimants permettent une conversion optimale de l'énergie magnétique, une faible distorsion, et une extraordinaire musicalité.

La membrane du diaphragme a nécessité deux ans de développement chez Sendy Audio, pour aboutir à un matériau composite alliant rigidité, extrême finesse (3 microns) et amortissement optimal. L'amortissement offre un grave tendu et profond, tout en conservant chaleur et naturel dans les voix et le medium. La rigidité permet d'atteindre les très hautes fréquences à 40kHz, et d'offrir un aigu clair, détaillé et ouvert.


Enfin, le châssis du driver est fait d’aluminium aéronautique usiné CNC, et percé de trous répartissant uniformément le son, à toutes les fréquences.

Données Techniques

 

> Type de casque: ouvert
> Transducteur: Planar Quad-former - diam. 98 mm
> Réponse en fq: 20Hz - 40kHz
> Sensibilité: 103dB +/- 3dB
> Impédance: 50 ohms
> Connecteur casque: mini XLR 4 pin
> Poids: 578g

 

Envie de l'essayer ? Allez donc voir l'un de nos revendeurs !

 
 

Pas de revendeur à proximité ? Rendez-vous dans notre boutique en ligne !

La presse en parle...

Headfonics

"Le son du Peacock apporte sa propre interprétation de ce qu'est un casque Planar au son détaillé. Il offre une belle scène sonore, avec une légère bosse dans les graves parfaitement maîtrisée, tout en mettant en avant de beaux détails dans le médium et les aigus, au sein d'une scène sonore bien étagée et proportionnée."

Stereonet

"Le Sendy Peacock offre de réelles prestations haut de gamme. Bien qu'il ne soit pas le casque le plus analytique qu'il m'ait été donné de tester, il possède des tonnes de points formidables. Son design est magnifique, agréable à porter et à écouter. J'ai beaucoup apprécié son caractère, chaud et détaillé, permettant aussi bien de se focaliser sur les détails que de se plonger et s'abandonner à la musique."

StereoNET_Applause_Award_2020.png

Musicalhead (test en Allemand)

"Le Peacock dépasse largement son prix de vente de 1 499 euros et impressionne par d'excellentes qualités spatiales et dynamiques [...] En conséquence, le Peacock reçoit bien sûr ma recommandation d'achat sans réserve."

Note:

Capture d’écran 2022-02-02 à 11.20.05.png

Hifistatement (test en Allemand)

"En termes de dynamique et de résolution, aucun souhait ne reste insatisfait. Mais surtout, sa coordination tonale extrêmement cohérente et sans effet, associée au haut niveau de confort, en fait un partenaire idéal pour un long plaisir musical sans fatigue. Et ainsi, le Peacock établit une nouvelle norme dans sa catégorie de prix !"

Z Reviews

Découvrez le test vidéo sur Youtube, en Anglais.

Head-fi

Review: BlankDisc

Le Peacock est l'une de mes plus belles découvertes de 2021, avec le HP-1. Il n'est pas seulement beau et confortable, il sonne redoutablement bien. Le tuning singulier mais plaisant retiendra votre attention. Il a rapidement pris la place de mon HD800s en tant que casque "multitache". [...] je vous recommande chaudement de tester le Peacock, et si tant est que vous aimez son tuning, il pourrait devenir un "Giant Killer".

 
 

Head-fi

Review: DesignTaylor

"Si vous êtes à la recherche d'un casque follement énergique, avec de l'impact et une restitution analytique, alors ce n'est peut être pas le bon choix pour vous. Par contre, si vous recherchez un casque très musical et technologiquement poussé, alors le Peacock sera un excellent choix."

Sine Craft Audio

Découvrez le test vidéo sur Youtube, en Anglais.

Headpie

" Le Peacock est une véritable auto-médication pour la santé mentale : il est en mesure de calmer la nervosité d’une rude journée, ou de passer d’un jazz à tomber par terre à un bluegrass pour la bonne humeur, ou encore à un blues pour vous faire chavirer le cœur. Après tout, n’est-ce pas la raison pour laquelle nous écoutons de la musique ? Voler un instant de présent pour se détendre un instant. Pour cela, je recommande le Peacock, m’ayant permis de véritables instants de quiétude et réflexion." 

Ecoustics

" Ceux qui recherchent un casque qui offre suffisamment de détails pour percevoir et entendre toutes les nuances musicales tout en conservant suffisamment de fluidité pour ne pas se sentir agressé par elles apprécieront énormément le Peacock.

Ceux qui aiment la série Sennheiser HD600 mais qui veulent quelque chose de bien plus détaillé et avec plus d'impact dans les basses trouveront dans le Peacock une option au-dessus de la moyenne. "

Audiophile's Heaven

" Si vous êtes à la recherche d'un casque à la signature naturelle, légèrement chaude, profonde, dynamique et punchy, proposant également un bel aigu, une scène sonore bien présente, dimensionnée et étagée, du confort, un assemblage parfait et un câble d'origine de belle facture, alors le Sendy Peacock est un excellent choix, et l'un des meilleurs casques que je puisse vous recommander"

Capture d’écran 2022-02-02 à 10.07.47.png

Hifi Pigs

" Si vous êtes à la recherche d'un casque à la signature naturelle, légèrement chaude, profonde, dynamique et punchy, proposant également un bel aigu, une scène sonore bien présente, dimensionnée et étagée, du confort, un assemblage parfait et un câble d'origine de belle facture, alors le Sendy Peacock est un excellent choix, et l'un des meilleurs casques que je puisse vous recommander"

5HEARTS-AWARD-LOGO_CB_400px.jpg

Headfonia

Review: Berkhan

" Le Sendy Audio Peacock est un casque magnifique, offrant un ddesign et des matériaux luxueux. La qualité de fabrication est excellente. Et le câble fourni d'origine avec le casque ? C'est une bombe ! J'espère que d'autres fabricants s'inspireront de cette initiative. C'est enfin un casque très confortable pour un Planar sédentaire".

Frankfurter Allgemeine Zeitung

Review: Marco Dettweiler

"Avec le Peacock, Sendy Audio présente un casque polyvalent et divertissant. Il offre une restitution détendue et aérienne, avec une belle scène sonore ne laissant rien au hasard. Les détails sont primordiaux pour lui, il sait où les placer, et il est si finement résolvant que vous pourriez être surpris par des détails jusqu'ici inaudibles. La discipline est à l'ordre du jour quand il s'agit de basse. Elles sont juste et tendues, sans trop d'épaisseur.
Le Peacock est en mesure d'offrir des heures d'écoute plaisante, sans ennui ou fatigue.".

Audio

magazine Allemand, test par Marius Dittert

"quel que soit le morceau en course de lecture, le Peacock impressionne par un son extrêmement corporel, intensif en basses et super spacieux, plein des détails les plus fins.".

La plus petite des impulsions sonnait d'une manière impressionnante sans effort et presque délicate à la fois. Si vous voulez décoller musicalement avec le Peacock, offrez-lui un bon ampli casque."

AVGUIDE.CH

magazine Allemand, test par SILVAN KARRER

"Le constructeur asiatique Sendy Audio n'a pas volé son excellente réputation et jette une véritable patate chaude dans le cercle fermé des casques haut de gamme, avec le Peacock. Pour un budget de CHF 1500, l'acheteur s'offre une pièce unique fabriquée à partir de matériaux très nobles, associés à un son fantastique de résolution. Le casque plaît ou ne plaît pas (sur le plan acoustique et visuel), et tranche avec l'offre déjà bien présente mais relativement uniforme et terne. Nous ne recommandons très chaudement !"

"

POSITIVE FEEDBACK

"Si vous aimez la musique, et êtes à la recherche d'un casque Audiophile très spécial, offrant une prestation virtuose, alors offrez vous le plaisir d'écouter le Peacock.

Vous vous devez d'écouter le Sendy Audio Peacock.

Je pense pouvoir avancer que vous serez impressionné par le résultat... J'en suis certain en fait !

En fait, j'ai été moi même tellement impressionné que je décerne au Sendy Audio Peacock l'un de mes Brutus Awards 2022, et je le fais avec une immense satisfaction."

Positive feedback Brutus - peacock.jpg

HIFI CHOICE

"Le tarif plutôt haut du Peacock signifie bien évidemment que l'achat de ce casque est un investissement réfléchi, et un certain nombre d'Audiophiles et Mélomanes préfèrent pouvoir essayer le casque dans un showroom ou Auditorium avant de l'adopter. Maintenant, si vous avez le budget pour vous offrir un casque à 1500€ et avez une pièce d'écoute confortable à la maison, le Peacock s'avèrera être un investissement très satisfaisant et avec un excellent rapport qualité prix." 

HFC_Recommend_badge_new.jpg

Lite Magazin

"Le premier contact avec le Sendy Peacock peut semble très sobre.

Cependant, et au terme d'un léger rodage, ce casque dépasse toutes les attentes. Il est à même de reproduire tous les style musicaux avec légèreté et enthousiasme, et ravira votre oreille grâce à sa superbe résolution sur l'ensemble du spectre.
Les transitoires sont rapides, précises et acérées, la dynamique touche à l'extase […] Sendy Audio a réalisé un travail remarquable !

"

Capture d’écran 2022-02-02 à 09.32.11.png

HCFR

"Le Peacock gravit les échelons et prouve que l’on peut accéder à un casque haut de gamme certes onéreux, mais dont la parité prix / performance arrive à une réelle logique.

Dire que le Peacock est un casque performant est un faible mot." Jacko.

"la reprise du titre HCFR consacré aux casques qui peuvent s’enorgueillir de célébrer le vers du poème de C. Baudelaire – L’invitation au voyage – est tout à fait approprié, car le SENDY Audio Peacock fait partie de ceux-là." André_ajr