SIVGA - ORIOLE

 

> Casque dynamique fermé - drivers de 50mm développés chez Sivga Audio

> Cups en bois massif usiné CNC, finitions artisanales

> Deux finitions: bois de Zebrano et Palissandre laquée

> Pads ergonomiques ovales, en simili-cuir et mousse à mémoire de forme

> Arceau de tête ultra-confortable repris du SIVGA ROBIN, en simili-cuir et mousse à mémoire de forme.

> Contenu boite:

  • casque,

  • pochette de transport souple,

  • 1x câble asymétrique 2,5mm vers 3,5mm stéréo,

  • 1x Adaptateur jack 3,5mm asymétrique vers jack 6,35mm Asymétrique,

Sivga_Oriole_BK_06.JPG

Léger et confortable

L’arceau de tête ergonomique, léger et confortable a été repris du Best Seller Robin SV021, dont le confort même sur de longues sessions d’écoute est devenu la signature.

La mousse à mémoire de forme et le simili-cuir permettent d’assurer un confort de tous les instants.

Enfin, les oreillettes sont montées sur charnières pivotantes à 180°, pour le confort de stockage, d’utilisation et surtout parfaitement épouser le crâne de l’utilisateur et améliorer le « sealing » (isolation passive).

Sivga_Oriole_BR_11.JPG

Des oreillettes en bois massif, un minutieux travail artisanal

Les oreillettes ont été usinées avec précision à la machine CNC à 5 axes dans un morceau de bois de Palissandre (finition Rosewood) ou Zebrano (finition Zebra) de haute qualité, spécialement sélectionné.

Le bois de Palissandre est un bois de premier choix utilisé dans la fabrication d’instruments de musique, tant pour sa stabilité que pour ses qualités musicales.

Le grattage, ponçage et vernis est méticuleusement réalisé par les artisans travaillant chez Sivga Audio, à la main, puis le bois est séché à l’air libre.

Enfin, chaque cup est soigneusement gravée au laser avec le logo de la marque avant de se voir appliquer un vernis de protection épais pour piano, à haute résistance (finition Rosewood / Palissandre).

Sivga_Oriole_BK_07.JPG

Une restitution sonore parfaitement étagée, naturelle et précise

 

  • Un grave présent mais non envahissant, un médium doux et articulé, un aigu rafraîchissant et détaillé

  • Une scène sonore large et parfaitement étagée, offrant une belle séparation des instruments.

  • Une architecture fermée, pour un confort d’utilisation de tous les instants sans déranger ou être dérangé.

Sivga_Oriole_BR_12.JPG

Câble détachable

Le câble détachable du Sivga Oriole est détachable, permettant une montée en gamme si le besoin s’en fait sentir.

Le connecteur côté casque est en jack 2,5mm mono, et côté source en jack 3,5mm stéréo.

Spécificités techniques

  • Type de casque: Over Ear

  • Structure du casque: Casque Fermé

  • Type de transducteur: Dynamique

  • Taille du driver: φ 50mm

  • Réponse en Fréquences: 20Hz - 20kHz

  • Sensibilité: 108 dB +/- 3dB

  • Impédance: 32 ohms +/- 15%

  • Longueur câble: 1,80m +/- 0,2m

  • Connecteur: 3,5mm asymétrique stéréo

  • Poids: 280 g

 

Envie de l'essayer ? Allez donc voir l'un de nos revendeurs !

Pas de revendeur à proximité ? Rendez-vous dans notre boutique en ligne !

La presse en parle...

MAJOR HIFI

"Lorsque SIVGA sort un nouveau casque, vous pouvez toujours vous attendre à quelque chose de bien. L'Oriole est un autre excellent produit ajouté à leur gamme de casques en bois.
De tous leurs casques fermés, l'Oriole est l'un des plus colorés que j'ai entendu d'eux, avec des basses et des aigus attrayants.
Ses cups en bois sont toujours remarquablement fabriquées et confortables lors de sessions d'écoute pendant plusieurs heures.
Pour 249€, il n'existe pas beaucoup de casques en bois aussi performants que Oriole".
 

NO THEME REVIEWS

Vidéo Youtube, en Anglais.

"En ce qui concerne Oriole, je peux dire sans hésitation que c'est une excellente affaire pour 249€ [...] les aspects essentiels d'un bon casque sont sa fabrication, son confort et ses performances. A quoi bon avoir un casque que l'on adore si il devient inconfortable pendant l'écoute ? [...] Le Oriole est d'un confort exceptionnel: il est léger, bien fabriqué / assemblé, solide et très confortable."

HEADFONICS

"Je ressens la même chose pour le nouveau SIVGA Oriole que pour le précédent Robin en termes de performances et de rapport qualité/prix. Cette fois encore, le facteur confort est bien au delà des espérances...

L'expérience utilisateur a été améliorée, sur tous les plans:  des basses aux médiums, des aigus et de l'imagerie, jusqu'à son confort et à sa qualité de construction."

HIFI TRENDS

"Au final, l'équilibre, les détails, la scène sonore et le caractère révélateur du SIVGA Oriole est extraordinaire pour le prix. C'est le type d'écouteurs qui fait ressortir les micro-détails d'un morceau, et ajoute une touche de réalisme.
La qualité de construction est superbe, les oreillettes en bois sont incroyablement belles et le casque est assez confortable. Il offre une belle évolution par rapport au SIVGA Robin sur les plans sonores avec un meilleur équilibre, ainsi que plus de détails et de séparation.

HEADPHONESTY

"Avec l'Oriole, Sivga propose à nouveau un casque d'une qualité de fabrication exceptionnelle et avec une signature sonore pouvant cliver l'auditoire.
La combinaison d'une isolation passive efficace, d'une petite taille, d'une légèreté, d'un haut rendement et d'écouteurs rotatifs fait de l'Oriole un excellent choix pour les voyageurs et les nomadistes. Je suis un grand fan de l'Oriole.
Le confort est bon et le câble fourni est excellent. La clarté et la scène sonore de l'Oriole sont exceptionnelles pour un casque de ce budget.
Attention, en fonction des sources et  à mes oreilles, le haut médium peut être un peu trop prononcé et devenir un légèrement agressif."

HEADFONIA

"Le Sivga Oriole est un casque fun. Les sub-basses grondent, les médiums sont en avant et les aigus sont nets. Outre le son, le design est fantastique avec des matériaux haut de gamme, ce qui est rare à ce niveau de prix.

Le casque est destiné aux mélomanes désireux de se connecter directement à leur smartphone. Les performances techniques sont impressionnantes, notamment en termes de résolution et de transparence, avec une signature sonore assumée.

Si vous voulez un casque audiophile de Sivga, jetez vous sur le SV023. C'est un très bon casque avec de bonnes performances à un prix compétitif.
Si vous recherchez un casque polyvalent à brancher sur un smartphone, et recherchez l'isolement pendant vos déplacements, le nouvel Oriole serait un bon choix.
"

MOONSTAR REVIEWS

"Le SIVGA Oriole est un casque très facile à driver, offre une excellente qualité de fabrication et une finition haut de gamme. Il offre une atmosphère sonore plutôt ouverte et spacieuse pour un casque fermé, en particulier dans cette gamme de prix.
La réponse du grave est linéaire et contrôlée, les médiums et des aigus détaillés et propres avec une légère bosse dans les hauts-médiums, ce qui en fait un très bon choix pour le monitoring studio."

TWISTER 6

"Après avoir testé la plupart des casques Sivga et Sendy, je pense qu'ils ont plutôt bien réussi avec Oriole. Oriole n'est pas seulement un casque très bien construit avec des prestations haut de gamme, il offre également des performances techniques difficiles à battre pour son prix.
Oriole cible assez efficacement la courbe d'égalisation "Harman OE 2018", à l'exception de deux baisses majeures - une à 200 Hz et une autre à 5,5 kHz. En résulte un casque bien mieux équilibré que le Sivga Robin.
Si Sivga avait pu éviter ces deux creux dans le tuning, Oriole aurait été parfait... mais  il offre tout de même l'un des meilleurs rapports qualité-prix du marché dans sa tranche tarifaire."

HIFI AND MUSIC SOURCE

"Si vous recherchez un casque fermé orienté nomade, confortable et de haute qualité, alors Oriole pourrait bien répondre à vos attentes.
Avec une scène sonore chaleureuse et résonnante offrant beaucoup de détails avec la bonne source, ce casque offre une excellente alternative aux ténors mainstream du segment."

highly-recommended-300x115.png