• Renaud

FERRUM AUDIO - l'ingénierie de pointe au service de la musicalité



Ferrum Audio.. FERRUM... Quel drôle de nom !


Si le nom plutôt atypique et métallique de cette marque vous est inconnu, l'équipe d'ingénieurs derrière celle-ci ne l'est pas forcément..

Si Mytek Digital vous parle, si les convertisseurs Américano-Polonais Brooklyn, Liberty ou Empire vous sont familiers, alors vous savez où vous mènera la toute jeune marque Ferrum Audio !




Fondé voici plus de 20 ans par Marcin Hamerla à Varsovie en Pologne, HEM a toujours été à la pointe de la technologie de l'Audio.

Après avoir mené à bien un certain nombre de projets pour le gouvernement, HEM s'est spécialisé dans l'industrie de l'Audio et plus spécifiquement dans le numérique en développant et fabricant les produits Mytek Digital.

Expérimentant sur les formats Hi-Res Audio et le Master Quality Authenticated (MQA) en particulier, HEM a conçu et fabriqué les Convertisseurs Numérique / Analogique (DAC) parmi les plus performants du marché pour le compte de Mytek.


Forte de son expérience, la société HEM a développé et sorti en 2020 une marque au potentiel extraordinaire: Ferrum Audio. L'intégralité de la recherche et développement, la programmation software, la conception et l'assemblage est réalisé en Pologne dans les locaux de HEM.



Premier-né au sein de la famille Ferrum Audio: HYPSOS. HYPSOS amène une vision nouvelle, un vent de fraîcheur à la source même d'un système hifi de qualité: l'alimentation.



Véritable révolution dans le milieu, HYPSOS est une alimentation hybride haut de gamme offrant à la fois une technologie novatrice et des performances d'exception, offrant ainsi à votre système audio HiFi un courant d'alimentation extrêmement propre, pour une restitution sonore optimale.

HYPSOS dispose de fonctionnalités inédites, d'un logiciel régulièrement mis à jour, avec le moins d'éléments dépendant du hardware possible.


HYPSOS a par ailleurs été récompensé immédiatement à sa sortie du EISA AWARD du Meilleur Accessoire Hifi 2021-2022.


Entièrement paramétrable, HYPSOS est en mesure d'alimenter un appareil à alimentation DC de la manière la plus pure et parfaite qui soit, pourvu qu'il soit dans la tranche 5 à 30v, et jusqu'à 6 ampères.

HYPSOS propose une très longue liste d'appareils compatibles, sélectionnables par l'utilisateur. Régulièrement mise à jour, vous pourrez aisément trouver le bon réglage pour votre appareil Nuprime, iFi Audio, Arcam, McIntosh, Pathos, Bel Canto, Aurender, Burson Audio, Creek, Chord, Innuos, M2tech, FiiO, Melco, Martin Logan, Meridian, Moon Audio, Silent Angel, Pro-Ject, SOtM, Stax, etc...

La liste complète des appareils compatibles est disponible ici:



Vu les performances extraordinaires de l'alimentation, nous vous laissons imaginer le potentiel du reste de la gamme...



Envie de l'essayer ? Plus de questions ? Appelez-nous, passez voir l'un de nos revendeurs !

3 vues0 commentaire