LINDEMANN
MUSICBOOK POWER II

 
Power II front
Power II front

press to zoom
Power II hero
Power II hero

press to zoom
Power II top
Power II top

press to zoom
Power II front
Power II front

press to zoom
1/4
 
Capture d’écran 2022-01-26 à 13.25.35.png
Best_Of_2020_Blue_Note_Award_375.jpg
L-lite Editor 2022
Capture d’écran 2022-01-26 à 13.25.19.png

Qu'est ce qui fait qu'un amplificateur de puissance est un bon ampli ?

Suffisamment de puissance ? de bonne caractéristiques techniques avec une distorsion faible et un excellent damping factor (facteur d'amortissement) ? Une bonne efficience ?

Oui, c'est absolument vrai. Cependant, cela ne dis rien de la musicalité finale, une fois couplé à une enceinte...

Un très bon amplificateur de puissance est en mesure de driver une enceinte de manière à ce que chaque détail, chaque micro-détail soit audible et perceptible, et cela sans crispation.

Le MusicBook Power II est non seulement le partenaire parfait du MusicBook SOURCE , mais est également en mesure de retranscrire la moindre finesse musicale. Ajoutez à cela des mesures au banc excellentes et une consommation électrique minime.

Seconde génération

D'un point de vue purement esthétique et visuel, rien ne permet de différencier le MusicBook POWER de première et de seconde génération. Dans les faits cependant, l'électronique a été largement revisitée et améliorée, notamment sur les points essentiels suivants:

  • L'étage de gain, crucial sur le plan acoustique, a été séparé du module d'amplification N-Core, et ihmplémenté sur un circuit séparé.

  • L'utilisation d'un amplificateur J-FET ainsi qu'une alimentation électrique propre et nettoyée avec un bruit de fond mesuré inférieur à 1µV résulte en une amplification analogique du signal entrant presque parfaite, sans impact négatif en provenance de l'amplification en Classe D. 

  • Le module N-Core est utilisé presque exclusivement en tant que buffer de puissance pour fournir au voltage en entrée le courant requis pour alimenter les enceintes.

  • Le détecteur de signal entrant, en charge d'allumer ou d'éteindre l'amplificateur, a été revu: la sensibilité a été augmentée et la résistance aux interférences réduite, par la mise en place d'un circuit entièrement symétrique. Le détecteur de signal ne fonctionne dorénavant plus que sur le canal Gauche, et possède la même sensibilité dans les deux modes de fonctionnement de l'amplificateur (stéréo et bi-amplification). En somme, un bond en avant phénoménal sur le plan de la sécurité opérationnelle.

Icons_Class-D_Stereoendstufe_150x150px.png

Le MusicBook POWER II est en mesure d'être utilisé avec toute sorte d'enceinte. Une enceinte avec une sensibilité moyenne ou haute sera le parfait compagnon du MusicBook POWER 500. Pour les enceintes à bassse sensibilité ou basse impédance, nous recommandons fortement l'utilisation du MusicBook POWER 1000, en mesure de pousser plus de 30A de courant.

Icons_NCore_150x150px.png

Le MusicBook POWER II utilise ni plus ni moins que le nec plus ultra de l'amplification en Classe D: non seulement la technologie N-Core (lire "Encore") offre des résultats exemplaires face à la distorsion, bruit et damping factor, mais surtout il est parfaitement exempt de coloration.

Icons_on_off_150x150px.png

Le MusicBook POWER II possède un système de mise sous tension automatique, et intelligent. Dès que de la musique est mise en lecture, l'amplificateur se mettra sous tension. Dès la musique terminée, il se mettra en veille. Extrêmement pratique et... économe !

Icons_dynamischer_Klang_150x150px.png

Réponse, dynamique, transparence et caractère sont au rendez-vous dans le bas du spectre. La musicalité globale est sans coloration, la balance tonale neutre, et l'écoute décomplexée. C'est de cette manière que le MusicBook POWER II pourrait être décrit... en un mot: une écoute pleine et plutôt fun !

Icons_Wirkungsgrad_Strom_150x150px.png

A niveau d'écoute normal, le MusicBook POWER II consomme moins de 20W. A niveau d'écoute moyen à fort, l'efficience du MusicBook POWER II est environ 5 fois supérieure à un amplificateur traditionnel. Cela aide à préserver l'environnement et votre portefeuille !

Icons_Schutzschaltungen_150x150px.png

Le MusicBook POWER II possède de multiples couches de protection contre les surtensions électriques, court-circuits ou courant continu, pouvant venir endommager voire détruire votre matériel. Un capteur intelligent de température est également présent, mettant en mode "Mute" l'appareil en cas de température trop élevée et ce, jusqu'à retour dans la plage de fonctionnement optimale.

Power II front.jpeg

Bi-amplification verticale

Le MusicBook POWER II intègre une fonctionnalité absolument unique: la possibilité de faire fonction un amplificateur par canal, en mode "bi amplification verticale". Le pré-requis est de posséder une paire d'enceintes avec des borniers dédiés aux basses, et d'autres dédiés aux médiums/aigus, ainsi que deux amplificateurs MusicBook POWER II. Chaque tranche de fréquence sera drivée par un amplificateur de puissance: un ampli pour les basses, un ampli pour les mid / high. Le résultat à l'écoute est une très claire amélioration des fondamentaux de chaque tranche, et une transparence extraordinaire dans la reproduction.

En mode bi-amp, le MusicBook POWER II propose un contrôle des basses via égalisation ajustable sur 10 niveaux. Un problème récurrent de nombreuses pièces d'écoute est maintenant résolu grâce à cette fonctionnalité ! Et en fonction du placement, de la taille et du volume des enceintes, cela peut se révéler particulièrement vrai !

Technology-1.jpg

Technologie

Le MusicBook POWER II est un amplificateur de puissance en Classe D parmi les plus perfectionnés qui soient. Le module N-Core est une véritable révolution dans le domaine de l'amplification en Classe D.

Les mesures obtenues par ces amplificateurs sont remarquables, pour plusieurs raisons:

  • très faible distorsion,

  • damping factor (facteur d'amortissement) extrêmement haut,

  • Réponse en fréquence linéaire jusqu'à 45kHz.

Plus important encore, les éventuelles distorsions n'augmentent pas à haute modulation ou à hautes fréquences, et la réponse en fréquence ne varie pas en fonction de l'impédance de l'enceinte connectée.

Ainsi, l'enceinte réagit exactement comme elle est supposé le faire, dans une parfaite maîtrise.

 

En résulte une reproduction extrêmement musicale, dépourvue de résonances ou colorations.

L'union fait la force

lindemann-musikbook-source-2-cd-power-2-1000-1.jpg

Conçus pour fonctionner en parfaite harmonie, le MusicBook SOURCE II et le MusicBook POWER II partagent le même châssis usiné dans un bloc d'aluminium massif, par machine à commande numérique.

Positionnez simplement vos appareils l'un sur l'autre ou l'un à côté de l'autre, reliez les par une paire de câbles de modulation symétriques XLR, et ajoutez vos enceintes.

Au besoin, un second amplificateur MusicBook POWER II peut être ajouté, afin de bénéficier de la fonction "vertical Bi-amping". Pour les enceintes extrêmement gourmandes, deux amplificateurs de puissance MusicBook POWER II 1000 peuvent être mis en place, l'un alimentant les basses, l'autre les médiums et aigus.

Spécificités techniques

Note: les valeurs en BLEU s'appliquent au POWER 1000.

Général

Connexion au courant: 90-240 V, 50-60 Hz

Consommation électrique: 0,5 W stand-by, 16 (26) W en opération, 650 (1200) W max.
Dimensions (W x H x D): 280 x 220 x 63 mm
Poids: 2,9 (3,4) kg

Ampli de puissance

Entrées XLR: symétriques, analogiques niveau ligne
Voltage en entrée à pleine modulation: 1,68 V (2,38 V)
Impédance en entrée: 20 kOhms
Borniers enceintes en sortie: Bananes 4mm uniquement
Impédance d'enceintes supportées: 4 – 8 Ohms
Puissance en sortie: 2 x 250 W @ 4 Ohms (2 x 500 W @ 4 Ohms)
Gain: 26 dB
THD: < 0,003%
Réponse en fréquences: 1 Hz – 50 kHz (-3 dB)
Rapport Signal / Bruit: > 110 dB

Mise sous tension automatique

Seuil de mise sous tension: environ. 0,2 mV symétrique
Délai de mise sous tension: environ 3 secondes
Délai mise en veille: environ 60 minutes

Circuits de protection

Courant continu (DC) à la sortie: L'amplificateur s'éteint. Les LEDS à l'écran sont au ROUGE fixe. L'amplificateur doit être déconnecté du la prise électrique pendant une dizaine de secondes, et être redémarré.
Surchauffe: L'amplificateur clignote ROUGE. Causes probables: surcharge, ventilation insuffisante, température ambiante trop élevée. Si la température continue de monter, l'amplificateur s'éteint jusqu'à refroissement dans la zone de fonctionnement optimale.
Limitation du courant: L'amplificateur coupe le signal. Le seuile de déclenchement du courant en sortie est de 17.5 A (27 A).

Manuel de l'utilisateur

logo-manuel-utilisation.png

Envie de l'essayer ? Allez donc voir l'un de nos revendeurs !

La presse en parle...

Enjoy The Music

"A mon sens, le MusicBook SOURCE II est très largement plus performant que de nombreux systèmes traditionnels [...] C'est un succès retentissant !"

Hi-fi News UK

"C'est un tout en un très impressionnant - énormément de puissance, un rendu sonore très plaisant, une versatilité indéniable et une fabricant /assemblage sans faute "

L-LITE MAGAZIN.DE

"Les MusicBook Source II et Power II sont des systèmes haut-de-gamme compacts aux exigences très élevées, que ce soit en termes de technologie, de design ou de fabrication exemplaire. Le Source II et l’ampli de puissance Power II sont d'une grande polyvalence, et offrent beaucoup de puissance dans un système aux dimensions contenues. Nous les recommandons plus que chaudement !
Mais c’est leur excellence sonore qui éclipse la plupart autres systèmes compacts. Une telle définition, dynamique et musicalité, avec tant de simplicité, laisse tout simplement pantois..."

L-lite Editor 2022