LIMETREE
USB DAC

 
USB DAC hero
USB DAC hero

press to zoom
USB DAC front
USB DAC front

press to zoom
USB DAC back
USB DAC back

press to zoom
USB DAC hero
USB DAC hero

press to zoom
1/3
 

A la recherche d'un convertisseur D/A en mesure de prendre en charge les formats les plus Haute Résolution et à la pointe au niveau sonore ?

Pas de soucis ! Le Limetree USB-DAC est un convertisseur Numérique - Analogique (DAC) de haut vol, équipé d'un potentiomètre de volume analogique ainsi que d'un amplificateur casque. Le bouton rotatif et la télécommande infra-rouge livrée font du Limetree USB-DAC un partenaire de choix pour l'écoute sur PC ou Mac.

Connectez simplement le convertisseur à un port USB libre sur votre ordinateur ou laptop, pour profiter d'un son Hi-Res, fin, défini et dynamique. Le USB-DAC peut être utilisé comme amplificateur casque, mais également en tant que pré-amplificateur pour enceintes actives ou amplis de puissance.

Reference-DAC_Icon-150x150.png

Sur le plan technologique, le USB-DAC se place en véritable fer de lance dans le domaine des DACs compacts disponibles sur le marché: tout comme l'excellent Limetree NETWORK II très largement récompensé, il intègre la puce SABRE ES9038 à technologie Hyperstream-II, en mesure de décoder jusqu'au DSD 512 et PCM 768 kHz, avec une image sonore ample, décontractée et naturelle.

Lautstaerkeregelung2_Icon-150x150.png

Le Limetree USB-DAC intègre un potentiomètre de volume analogique, dont le contrôle se fait grâce à un réseau de résistances. Exit donc les potentiomètres de volume numériques venant brouiller l'information. Ici, le grave et le bas médium s'en retrouvent plus détaillés, avec plus de matière et de corps.

Fernbedinung2_Icon-150x150.png

Le Limetree USB-DAC est fourni avec une télécommande infra-rouge (IR remote) permettant non seulement de contrôler le volume sonore et de sélectionner l'entrée, mais également de naviguer dans vos playlists sur votre ordinateur.

Headphone-1-150x150.png

Le Limetree USB-DAC intègre un étage d'amplification casque puissant, en mesure de driver des casques de 16 à 300 ohms. A la fois précis et dynamique, l'amplificateur fait partie de ce qui se fait de mieux dans le domaine !

Icons_Digitale_Eingaenge21_150x150px.png

L'entrée USB-B présente sur le Limetree USB-DAC supporte la connexion à un PC ou Mac via USB Audio Classe II.

Deux entrées numériques S/PDIF (RCA coax et Optique) sont également disponibles, afin de connecter des sources numériques externes telles qu'un lecteur CD (drive), une TV, une console de jeu...

Icons_Analog_Outputs21_150x150px.png

La sortie analogique RCA (niveau ligne) disponible sur la face arrière de l'appareil vous permettra de connecter le Limetree USB-DAC à un amplificateur de puissance, ou une paire d'enceintes actives.

Connectivité très étendue
USB-DAC-Connections.png
Network_Internal_Background-1.jpeg

Technologie

L'électronique et la technologie embarquée dans le Limetree USB-DAC a entièrement été pensée et designée dans les moindres détails pour offrir une reproduction sonore précise, dynamique et ample.

Les flux de musique entrants sont synchronisés grâce à une horloge FEMTO ultra précise, permettant de supprimer les erreurs de paquet et donc la Gigue (Jitter).

Ce signal numérique propre et parfaitement stable sera ensuite injecté dans votre convertisseur DAC N/A !

L'étage d'amplification casque se base sur l'un des modules les plus performants du marché, faisant office de mètre étalon auprès de nombreux autres fabricants.

L'alimentation externe DC est de classe médicale, parfaitement blindée contre les EMI et RFI. Ajoutez à cela le filtrage interne de l'appareil utilisant des régulateurs de tension propriétaires, Lindemann est parvenu à offrir une alimentation à très faible bruit (moins de 10µV mesuré).

Spécificités techniques

Général

Consommation électrique: 0.1 W standby, 3 W operation

Alimentation: DC 5V
Dimensions (W x H x D): 107 x 40 x 107 mm (4.2 x 1.6 x 4.2 in)
Poids: 292g (10.3 oz)

Entrées numériques

RCA Coax. 75 ohms: résolution max. 192kHz, 24 bit

Optique TOSLINK: résolution max. 96kHz, 24 bit

 

DAC

Résolution: 24 bit
Taux d'échantillonnage: PCM jusqu'à 768 kHz, DSD jusqu'à 512
Plage dynamique: > 120dB
THD & bruit: < 0,003% (@0 dB FS)
Horloge: Femto-seconde MEMS ultra low jitter
Puce DAC: SABRE ES 9038
Filtre DAC: minimum phase slow roll-off filter

Voltage sortie: 2.0V @ 0 dB FS

Amplificateur casque

Volume: 80 dBs par steps de 1 dB

Sortie casque: 3,5mm jack

Impédance casque recommandée: 16 - 300 ohms


 

Manuel de l'utilisateur

logo-manuel-utilisation.png
logo-manuel-utilisation.png

Envie de l'essayer ? Allez donc voir l'un de nos revendeurs !

La presse en parle...

Patience...

Le DAC vient de sortir, patience !

Lire le test
Voir le test
Lire le test