EUFORIA ANNIVERSARY 20th

 
Euforia 20th 6.jpg
Euforia 20th 1.jpg
Euforia 20th 4.jpg
Euforia 20th 3.jpg
Euforia 20th 5.jpg
Euforia 20th 2.jpg
 

Le Feliks Audio Euforia Anniversary 20th est une version améliorée de l'amplificateur de salon le plus haut de gamme et ayant fait la renommée de Feliks Audio: le Euforia.
Fabriqué en Pologne à la main, le châssis pèse environ 7 kg.

L'amplificateur à tubes Euforia Anniversary 20th signe les 20 années d'existance de la marque Polonaise, créée par Henryk Feliks. Il représente, à ce jour, la quintessence de ce que l'amplification casque à tube by Feliks a à offrir. Il offre une scène sonore exceptionnelle et dynamique, un niveau de détails superbe et retranscrit le son tube à l'état pur, sans distorsion.

Il s'appuie sur un design interne entièrement propriétaire: qualité de fabrication, composants soigneusement sélectionnés, en vue de délivrer une qualité de restitution sonore exceptionnelle et pour un large panel de casques Audio - y compris ceux à faible impédance (32 ohms) et les casques Planar.

Il possède un câblage interne Neotech UP-OCC Single Crystal Signal, un Cuivre d'une extrême pureté monocrystal gainé Teflon. Comparé aux fils argent du Euforia "normal", ce fil permet d'enrichir le haut du spectre audio, de le décrisper.

Les condensateurs ont été améliorés, et sont passés de Mundorf et Nichicon, à ClarityCap, intégrant la technologie CopperConnect (plus de douceur, dynamique et détails).

L'alimentation n'est pas en reste, elle a totalement été revue pour être encore plus silencieuse, et offrir une meilleure isolation contre les interférences EMI et RFI (électro-magnétique et radio-fréquence).

Un module à courant constant a également été ajouté, permettant d'offrir un courant stable et propre, peu importe les parasitages externes.

Enfin, le châssis s'est vu appliquer une peinture brillante gloss de couleur Space Grey, issue des meilleurs process de peinture automobile.

Les douilles de tubes ont été améliorées, les connecteurs plaqués or et isolés Telfon.

Le Euforia Anniversary 20th peut également être utilisé comme pré-amplificateur, à la fois sur un ampli à tubes ou à transistors.

  • Scène sonore dynamique et détaillée,

  • Aucun bruit de fond

  • Manufacturé avec le plus grand soin

  • Circuit Cross-Feed (voir ici)

  • Câblage en l'air et soudures point à point

  • Câble en Cuivre Neotech UP-OCC monocrystal, plaqué Teflon

  • Transformateur torique Audiophile amélioré, avec blindage optimal EMI et RFI,

  • Douilles de tubes plaquées Or, isolées Teflon.

  • Tubes "driver" (pré-amplification) améliorés, utilisation de PsVane CV181 MK2 "Gold", appairés

  • Tubes de puissance 6N13S appairés, NOS (6SN7).

  • Potentiomètre ALPS "Blue"

  • Auto-Bias, pour changer de tubes sans réglages

  • Possibilité d'utiliser le Euforia comme pré-amplificateur hifi (sortie Line-Out)

  • Entrées et sorties blindées pour éliminer les bruits à l'allumage et extinction, et distorsions


Euforia 20th est conçu pour fonctionner avec deux 6N13S, mais accepte également les tubes de puissance 6080 et deux tubes de préamplification 6SN7.

L'alimentation de l'appareil se base sur un transformateur torique stabilisé fabriqué sur cahier des charges, et une suppression électronique des bruits parasites.
L'amplificateur est également équipé d'un circuit d'auto-bias perfectionné, évitant ainsi les réglages fastidieux après un changement de tubes.


Pour que votre appareil puisse offrir le meilleur de ses performances, un fonctionnement initial après déballage de 30 à 50 heures est à prévoir. 

Elise vient en sortie de boite avec des tubes de très haute qualité: 6SN7 en pré-amplification, et 6N13S en puissance.

Il est possible de changer ces tubes, et nous conseillons les tubes suivants:

Pré-amplification: 6N8S, CV181, ECC32, 5692, 6F8G

Puissance: 6080, 5998, 6N5P, 6N5S, ECC230, 7236, CV2523

Contenu de la boite:

> Amplificateur

> 1 paire de tubes de puissance 6N13S

> 1 paire de tubes driver 6SN7

> 1 cordon secteur

> 1 mode d'emploi

> 1 carte de garantie

 
 

Cross-Feed

Cross-feed est une solution révolutionnaire dans le monde de l'amplification à tubes, qui permet un meilleur contrôle de l'écoute. 
C'est un système permettant d'ouvrir encore plus la séparation naturelle des canaux Gauche et Droit, et d'offrir une scène sonore bien plus profonde en déplaçant une partie des basses fréquences sur le canal opposé.
L'écoute d'un amplificateur casque "classique" place l'auditeur au centre de l'orchestre: certains instruments ne peuvent être entendus que sur la Gauche, d'autres que la Droite. En fonction du type de musique, un certain inconfort peut s'installer, et causer une réelle fatigue auditive.
Pour pallier à cela, Feliks Audio a ajouter la fonction Cross-Feed, commutable par l'utilisateur. Cela permet de d'offrir une autre écoute, plus naturelle, moins "clinique". Une expérience plaçant l'iimage sonore devant l'auditeur, comme dans la réalité.

Capture d’écran 2021-09-20 à 10.36_edited.png

Données Techniques

 

> 2 tubes de puissance 6N13S

> 2 tubes "driver" 6SN7

> 1x entrée RCA

> Sortie casque en façade: 6,35mm jack

> Sortie Ligne RCA (peut servir de pré-ampli)

> Réponse en fréquences: 7Hz - 80kHz +/- 3dB (300 ohms)

> Impédance entrée: 100 kOhm

> Puissance sortie: 280 mW

> THD: 0,4 % (300 ohm, 20 mW)

> Gain pré-amp: 20 dB

> Impédance casque optimale: 32 - 600 ohm, casques planar inclus

> Préamp "Safe mode"

> Courant AC: 230V / 120V

> Dimensions: 295 x 203 x 165 mm

> Poids: 7kg


Garantie 3 ans.

 

Envie de l'essayer ? Allez donc voir l'un de nos revendeurs !

 
 

Pas de revendeur à proximité ? Rendez-vous dans notre boutique en ligne !

La presse en parle...

HEADFONIA

"Le Euforia Anniversary 20th est un amplificateur rivalisant avec les plus grands, et si vous êtes à la recherche d'un ampli à tubes très haut de gamme, le Euforia AE est un incontournable surtout à son prix inférieur à 3000€. Il offre une scène sonore resplendissante dans toutes ses dimensions, avec des timbres, extensions et vitesse. Le AE vous immergera dans la musique, de manière formidable !"

HEADFONICS

"Tout simplement, le Euforia 20th est le meilleur amplificateur casque à tube qu'il m'ait été donné de tester. C'est incontestablement le plus doux que j'ai pu écouter, et encore mieux que le Euforia original qui était déjà à tomber.
La perfection, incontestablement".