EarMen EAGLE

 
 
HFN-2018-Recommended-buy-553x733.jpg

Le dongle EarMen Colibri est un Convertisseur DAC compact, compatible PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz, DSD128, DXD et MQA. Il peut être directement branché sur une entrée USB-C d'un ordinateur de bureau ou portable au moyen du cordon fourni, ou associé à un smartphone grâce au câble OTG adéquat.

Le Colibri dispose d'une batterie interne d'une autonomie moyenne de 5 heures, vous permettant de disposer de vos fichiers musicaux Hi-Res pendant de longues heures, ainsi que de préserver l'autonomie des smartphones et tablettes.

​​

DAC audiophile haut de gamme

Le cœur même du Colibri est composé du vaisseau amiral de la gamme SABRE: ESS ES9281 PRO DAC.
La série ESS SABRE PRO est destinée aux audiophiles avertis et exigeants, et établit une nouvelle référence en matière d'audio haut de gamme en offrant une plage dynamique élevée (DNR) et des niveaux incroyablement bas de distorsion harmonique (THD+N).

Colibri est en mesure de prendre en charge les fichiers PCM haute résolution jusqu'à 32 bits/384 kHz PCM, DoP, DSD64, DSD128 et MQA.

En clair, une véritable solution tout-en-un !

D'une simplicité enfantine d'utilisation, le convertisseur DAC EarMen Colibri est véritablement "plug & play": il suffit de le brancher à un port USB-C vacant sur un ordinateur Mac ou Windows, sans besoin d'installer un quelconque pilote, même si son utilisation principale est nomade, avec un smartphone ou une tablette. Il conviendra ainsi de le relier au port USB du smartphone Android (un câble USB-C vers USB-C est fourni), ou d'utiliser un Apple Camera Kit (non fourni) pour connecter à un port Apple Lightning.
Profitez ensuite purement et simplement de votre musique stockée en local sur l'appareil, ou en streaming !

 

Un ampli casque petit mais (sufffisamment) costaud

En addition de la partie DAC, le EarMen Eagle intègre également un amplificateur casque de belle qualité, compatible avec les casques audio et écouteurs filaires jusqu'à 150 ohms.

Il délivre une puissance de 62 mW sous 32 ohms avec un taux de distorsion de seulement 0,002%. Le contrôle du volume s'effectue très simplement, via la source (smartphone / tablette / ordinateur / laptop).

Extrêmement compact et performant, le DAC USB EarMen Eagle est un excellent compagnon au quotidien, pour les petites écoutes dans les transports ou au creux de la poche. Il permettra en outre de tirer pleinement partie de votre discographie HD, via le port USB de l'ordinateur. 

Données Techniques

Puce: DAC SABRE ESS ES9281
Alimentation: à annulation de bruit, via condensateurs Super LOW ESR
Contrôle du volume: depuis la source musicale
Compatibilité: Windows 10, Mac, iOS et Android

Fichiers audio numériques: Compatible PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz | DSD128

Sortie audio
Impédance : 16 - 150 ohms
Puissance: 1V / 62 mW @ 16 ohms | 1.4V / 62 mW @ 32 ohms | 2V / 27mW @ 150 ohms
THD + N : 0,002 %

Connectique
1x entrée USB-A asynchrone
1x sortie casque mini-jack 3,5 mm asymétrique


Dimensions (lxhxp) : 55 x 8 x 22 mm
Poids : 15 g

 

Envie de l'essayer ? Allez donc voir l'un de nos revendeurs !

 
 

Pas de revendeur à proximité ? Rendez-vous dans notre boutique en ligne !

La presse en parle...

HEADFONIA

"La qualité de construction est superbe, les performances sont comparables à AudioQuest et NuPrime, avec le support MQA et une conception très intelligente. Sur les trois appareils comparés (Hi-mDAC / Dragonfly RED / Eagle), celui-ci est le plus polyvalent, et probablement le meilleur choix à faire.
Associez-le à une bonne paire d'IEM ou casque, vous serez bon pendant un certain temps, avec un budget serré. Un excellent rapport qualité-prix, qui va directement dans ma liste de recommandations."

HFN-2018-Recommended-buy-553x733.jpg

EAR FIDELITY

"EarMen Eagle est l'un des plus petits DAC/AMP qu'il m'ait été donné d'utiliser. L'ère de la miniaturisation est toujours vivante et montre que petit ne veut pas dire faible.

EarMen Eagle offre un style de restitution assez technique qui affecte délicatement la signature sonore des écouteurs et améliore leur scène sonore.

C'est une véritable affaire en termes de budget et un appareil très agréable pour tous ceux qui recherchent un appareil petit et fiable.

Très chaleureusement recommandé !"

THE HEADONIST

"Dans un marché dominé par des dongles jetables et bon marché d'un côté et des produits de niche dont le prix est plus dû à la renommée de la marque qu'aux qualités intrinsèques de l'appareil, le EarMen Eagle satisfera la grande majorité des personnes en recherche d'un appareil simple, fiable et efficace.

Si c'est votre cas, je recommande très fortement le Eagle"

AUDIOGLORYE

"Pour conclure mon test du EarMen Eagle, je peux dire que c'est un appareil bien pensé avec un bon design et un son fantastique. Gardant à l'esprit la portabilité, EarMen a mis au point un appareil abordable qui offre un son très haut de gamme.

Si vous n'avez pas besoin d'une sortie symétrique, EarMen Eagle pourrait être un appareil complet qui peut surpasser de nombreux appareils de ce type. "

PASSION FOR SOUND

Voir la vidéo Youtube, en Anglai

AUDIO FI

"Il n'y a vraiment pas grand chose à critiquer. L'Eagle fait la taille d'un pouce et est un excellent appareil qui améliorera la qualité de lecture de la musique avec n'importe quel appareil portable, et est en plus MQA !

Pour son prix qui est inférieur à celui des marques plus grandes et plus connues, il est difficile de se tromper ici.

 

Recommandé."

COWCOTLAND

Pas grand-chose à redire sur ce EarMen Eagle, vous l’aurez compris. Il s’agit d’un appareil on ne peut plus simple, au format clé USB qui ne proposera aucune autre fonctionnalité que de faire ce qu’il a à faire : incarner le relais du DAC de votre PC ou smartphone. Et cette seule et unique mission, le Eagle ne la remplit pas qu’à moitié. Un vrai régal pour les audiophiles qui collectionnent les casques et une porte d’entrée facile et accessible pour les amateurs et néophytes en n’imposant pas de signature sonore trop personnelle. Le tout pour un prix relativement contenu et des finitions impeccables."

or.gif

HIFITRENDS

"Je suis un grand fan du EarMen Eagle.

Tant que vous tempérez vos attentes en termes de puissance, vous trouverez un combo DAC/Ampli facile à utiliser et abordable qui donnera vie à vos pistes haute résolution !

Son son est assez raffiné pour le prix, avec beaucoup de profondeur et de séparation. Si vous êtes sensible aux pics dans les aigus supérieurs, sa présentation fluide devrait vous convenir."

Capture d’écran 2022-07-26 à 15.59.28.png

AUDIOREVIEWS.ORG

"Le EarMen Eagle (et le Sparrow) sont la première incursion de la société dans les amplis/DAC portables alimentés par la source... Et c'est très bon !

L'Eagle sonne bien sans aucune faiblesse majeure, a une excellente construction et il est pratique avec son connecteur USB-A. C'est pourquoi je le préfère personnellement au Sparrow plus cher.

De tous les dongles que j'ai pu tester, l'Eagle est le moins cher qui offre une qualité sonore supérieure, et il vaut la peine d'être associé à des écouteurs ou casques relativement onéreux."