CANOR PH 1.10

 
Capture d’écran 2022-07-19 à 15.37.59.png
litemag_canor_ph1-10.jpg

Le pré-amplificateur phono Canor PH 1.10 est un amplificateur destiné aux Audiophiles exigeants et avertis, possédant une installation Haute Fidélité sans concession.

canor-ph-1-10b-detail.jpg

Le CANOR PH 1.10 utilise 8 tubes 6922EH Electro Harmonix, et un tube à vide rectifieur 6CA4EH, pour la correction de la tension à l'Anode. Comme d'habitude avec CANOR, chaque tube est soigneusement testé et sélectionné grâce au Aladdin (voir article de blog ici: CANOR AUDIO, La marque Diapason Slovaque).

Canor_PH1.10-innen2-1024x768.jpg

La correction RIAA est passive et utilise uniquement des condensateurs en polypropylène de haute qualité. Le condensateur de sortie utilise également un film polypropylé.

Le circuit imprimé du Canor PH 1.10 utilise ainsi 8 tubes, de superbes transformateurs élévateurs de tension Lundahl, de nombreux relais et des condensateurs polyprolylène avec des tolérances serrées - mais pas un seul transistor dans le chemin du signal.

Les 8 tubes sont ici visibles dans des tubes de blindage en aluminium anodisé bleu: un ressort permet de maintenir le tube et réduire ses vibrations, et l'aluminium permet de blinder efficacement le tube contre les EMI et RFI.

Canor_PH1.10-Tubes-1024x768.jpg

Les circuits sont dépourvus de toute contre-réaction, se traduisant ainsi par d'excellentes performances sonores et impose une exigence extrêmement élevée quant à la sélection des composants électroniques utilisés: résistances de précision, coûteux condensateurs à film Mundorf MCap Supreme, relais à gaz...

canor-ph-110-zubehoer-hifi-64166.jpg

Enfin, et pour éliminer toute résonance mécanique, le noyau du transformateur d'alimentation est fabriqué chez VINUTA et est imprégné sous vide puis encapsulé dans un composé spécial anti-vibration. En outre, le châssis de l'appareil massif se compose de plaques soudées, et le compartiment dans lequel se trouve le transformateur crée un blindage électromagnétique efficace et contribue de manière significative à l'excellent rapport signal/bruit.

Le tube redresseur est également éloigné au maximum du bloc d'alimentation, afin d'éviter au maximum les perturbations, vibrations, radio fréquences, électro-magnétisme...

Capture d’écran 2022-06-20 à 12.39.16.png

La technologie CMT ™ (CANOR® PCB Milling Technology)

Les circuits imprimés emploient la technologie CMT ™ (CANOR ® PCB Milling Technology - développée par Canor et brevetée) dans tous les produits. La technologie CMT ™ est née après de longues années de recherche, et permet de se rapprocher au maximum des performances, diéléctrique, et blindage d'un câblage en l'air et soudure en point à point (wire to wire). La grosse différence provient du fait que les cartes PCB employant la technologie CMT sont symétriques, chose impossible en wire to wire.

canor-ph-1-10a-detail.jpg

La polyvalence à son paroxysme

Le CANOR PH1.10 possède de puissantes sorties phono, MM et MC, suffisamment puissante pour alimenter l'ensemble de l'offre de cellules phonolectrices Audiophiles et Mélomanes du marché.
La sortie MM permet de monter jusqu'à 840 pF, et la sortie MC de charger jusqu'à 1200 ohms.

Comble, le PH 2.10 permet d'utiliser de manière simultanée la sortie MM et la sortie MC, pour alimenter une platine munie de deux bras de lecture par exemple... 

La partie MC emploie des transformateurs élévateurs Lundahl en double mono (un par canal), qui activent des résistances via les relais.

CANOR-AI-2_edited.jpg
canor-ai-2-10.jpg

Deux finitions au catalogue

Canor propose le PH 1.10 dans deux finitions: façade noire, façade argent.

Le fabricant slovaque fabrique lui même les châssis des appareils, et usine l'ensemble de ceux-ci en interne.

L'une des principales difficultés de nombreux fabricants est de pouvoir proposer une véritable unité dans les finitions. Canor procédant à l'anodisation des parties en Aluminium sur place dans son usine, les finitions sont absolument similaires et unies sur l'ensemble des appareils.

Vous souhaitez en savoir plus sur Canor, les technologies propriétaires employées et leur façon de travailler ?
Ne manquez pas notre article de Blog très complet, avec visite de l'usine...

Capture d’écran 2022-07-12 à 13.00.16.png

Spécificités techniques - CANOR PH 1.10

  • MM: 50,150,270,370,520,620,740,840 pF | Gain: 46 dB

  • MC: 10,20,40,80,150,300,600,1.200 Ohm | Gain: 70 dB

  • MC 2: 2, 5, 10, 20, 40, 80, 150, 300 ohms | Gain 76 dB

  • Impédance sortie: 100 Ohm

  • Entrées: 1x RCA MM, 1x RCA MC

  • Sorties: 1x RCA, 1x XLR

  • Distorsion harmonique (THD):  MM & MC : <0,1 % / 1V RMS

  • Filtre subsonique: 18 dB / Octave

  • Correction RIAA: 0,3 dB / 20 Hz - 20 kHz

  • Rapport Signal Bruit MM (SNR): ≤72 dBV (87 dBV – IEC -A)

  • Rapport Signal Bruit MC (SNR): ≤68dBV (82 dBV – IEC -A)

  • Tube: 8x 6922EH, 1x 6CA4EH

  • Consommation: 230 V / 50 Hz / 70 VA

  • Dimensions (l x h x p): 435 x 170 x 485 mm

  • Poids : 17 kg

Envie de l'essayer ? Allez donc voir l'un de nos revendeurs !

La presse en parle...

HIFITEST.DE

"Le Canor est complètement transparent et révèle le potentiel de chaque cellule phono qui lui est proposé. C'est certainement le ticket d'entrée le moins cher pour accéder au royaume des super préamplis phono !

Le savoir-faire et maestria du tube de Canor est un franc succès: vitesse ultra-rapide, démarche très dynamique et beaucoup de transparence. C'est presque une bonne affaire !"

LOWBEATS.DE

"Léger, puissant et agile comme un tigre à l'affût : le Canor PH 1.10 convient aussi bien aux systèmes MM qu'aux systèmes MC et dispose d'énormes réserves en termes d'espace et de dynamique. Compte tenu du son de classe mondiale et de l'excellente qualité de construction, le prix semble presque bon marché."

Capture d’écran 2022-07-19 à 15.37.59.png

LITE MAGAZIN

"Le préampli phono Canor PH 1.10, qui a le même poids et les mêmes dimensions qu'un puissant amplificateur intégré, offre une large gamme d'options de réglage du gain, de la capacité et de l'impédance, et offre une adaptation optimale aux cellules à aimant mobile MM et aux systèmes à bobine mobile MC. Avec son excellente section d'amplification à tubes, il délivre un son qui brille par sa transparence, son ouverture et sa plasticité immense, déploie une précision et une dynamique merveilleuses, mais offre également cette fusion des tubes qui assure une lecture harmonieuse, ronde et détendue. Nous aimons répéter la pensée qui nous a traversé la tête dans la salle d'écoute pendant le test : écouter de la musique peut être si beau..."

litemag_canor_ph1-10.jpg

HIFI & RECORDS

"Le PH 1.10 de Canor est un excellent préampli phono tant mécaniquement que techniquement.

En termes de qualité sonore, il résiste certainement aux concurrents dans des régions de prix nettement plus élevés, ce qui signifie qu'il mérite une forte recommandation."

A venir...

A venir..

Lire le test

A venir...

A venir...

Lire le test