top of page

CANOR VIRTUS M1

NAGAOKA MP100

Les amplificateurs de puissance Mono Canor Virtus M1 sont des blocs Mono en Classe A, fonctionnant à tubes.

canor-virtus-m1-silver-02-1500x1001.jpg

L'amplificateur mono Canor VIRTUS M1 représente la quintessence du savoir-faire du fabricant Slovaque, qui n'a reculé devant aucune contrainte, et n'a fait absolument aucune concession pour la création de cette véritable pièce d'Art. 

 

Le châssis massif et lourd se compose de plaques de métal soudées, afin d'éliminer toute vibration mécanique. La façade en aluminium massif a été usinée dans la masse à la machine à commande numérique, et, en interne, la partie analogique est séparée de la partie puissance par une plaque de 10mm d'épaisseur en aluminium.
Le capot supérieur est une véritable oeuvre d'Art à part entière, et a été usinée à la machine CNC dans une imposante plaque d'aluminium de 10mm d'épaisseur.

Le blindage est optimal, les perturbations et parasitages absolument absents.

 

Canor_Hyperion_P1Netzteil_qu.jpg

La conception du CANOR VIRTUS M1 repose sur une architecture Super Symétrique:

mise au point par Nelson Pass, la SuperSymétrie repose sur l’élimination de la distorsion et du bruit présente et créé par les circuits d’amplification, en limitant à l'extrême l'utilisation de contre-réaction.

Du fait même du principe symétrique, ces bruits parasites apparaissent en opposition de phase sur chaque canal, et sont ainsi naturellement éliminées grâce à la charge amenée par les enceintes.
Ainsi, chaque branche d’un circuit super-symétrique doit présenter des caractéristiques électriques absolument identiques, chose extrêmement difficile à réaliser.

L'amplificateur se compose du moins d'étages possible, permettant ainsi la simplification du schéma à l'extrême et de ce fait la réduction des possibilités de parasitage.

Capture d’écran 2022-06-20 à 12.39.16.png

La technologie CMT ™ (CANOR® PCB Milling Technology)

Les circuits imprimés emploient la technologie CMT ™ (CANOR ® PCB Milling Technology - développée par Canor et brevetée) dans tous les produits. La technologie CMT ™ est née après de longues années de recherche, et permet de se rapprocher au maximum des performances, diéléctrique, et blindage d'un câblage en l'air et soudure en point à point (wire to wire). La grosse différence provient du fait que les cartes PCB employant la technologie CMT sont symétriques, chose impossible en wire to wire.

canor-virtus-m1-silver-14-1500x1001.jpg

Des composants triés sur le volet, une architecture extrêmement travaillée

Une attention toute particulière a été donnée à l'alimentation et au filtrage, afin de blinder et évacuer au maximum les perturbations et autres parasitages néfastes.

A cet effet, le transformateur d'alimentation a été fabriqué selon un cahier des charges extrêmement précis, et se retrouve enfermé dans un coffre blindé permettant de l'isoler de manière optimale.

Le noyau du transformateur est imprégné sous vide, et encapsulé dans un châssis anti-vibratoire rempli d'un composé anti-vibration.

La capacité de filtrage est mesurée à 3900mF @ 550V, et une SELF est ici employée pour supprimer les ondulations de tension à l'anode.

Les transformateurs de sortie sont en Permalloy créés sur cahier des charges, spécifiquement conçus pour une amplification de puissance.

Les condensateurs utilisés dans le chemin du signal ont été réduits, et choisis avec une extrême précaution. Seuls des condensateurs en polypropylène et provenant des meilleurs fabricants ont été utilisés.

Chaque connecteur d'entrée et sortie de l'amplificateur est plaqué Or, et isolé Teflon.

Enfin, les tubes sont appairés par ordinateur et leur numéro de série unique est enregistré dans une large banque de données, permettant de retrouver des tubes aux caractéristiques identiques au sein du stock imposant de Canor.

canor-virtus-m1-black-02-1500x1001.jpg
canor-virtus-m1-silver-02-1500x1001.jpg

Deux finitions au catalogue

Canor propose le VIRTUS M1 dans deux finitions: façade noire, façade argent.

Le fabricant slovaque fabrique lui même les châssis des appareils, et usine l'ensemble de ceux-ci en interne.

L'une des principales difficultés de nombreux fabricants est de pouvoir proposer une véritable unité dans les finitions. Canor procédant à l'anodisation des parties en Aluminium sur place dans son usine, les finitions sont absolument similaires et unies sur l'ensemble des appareils.

Vous souhaitez en savoir plus sur Canor, les technologies propriétaires employées et leur façon de travailler ?
Ne manquez pas notre article de Blog très complet, avec visite de l'usine...

Capture d’écran 2022-07-12 à 13.00.16.png

Spécificités techniques - CANOR VIRTUS M1

  • Gain: 24 dB @ 4 Ohms

  • Réponse en fréquences: 10 - 50 000 Hz ± 0,5 dB @ 5W

  • Puissance en sortie: 1x 110W @ 8 Ohms - Ultra Linéaire (THD <3%)

                                           1x 55W @ 4 & 8 Ohms - Triode (THD < 3%)

  • Impédance entrée: 200 kOhm

  • Entrées: 1x XLR

  • Distorsion harmonique (THD):  < 0,05% (1 kHz, 5W / 8 Ohm - ultra linéaire) | < 0,5% (1 kHz, 1W / 8 Ohm - ultra linéaire)

  • Rapport signal/bruit (SNR):  > 103 dB (20Hz-80kHz)

  • Tubes: 4 x KT150, 2x ECC82, 1x 12AX7

  • Consommation: 230 V / 50-60 Hz

  • Dimensions (l x h x p): 450 x 190 x 465 mm

  • Poids : 40 kg

Envie de l'essayer ? Allez donc voir l'un de nos revendeurs !

La presse en parle...

A venir...

A venir...

Lire le test

A venir...

A venir...

Lire le test

A venir...

A venir...

Voir le test
bottom of page