CANOR PH 2.10




Le pré-amplificateur phono Canor PH 2.10 est un amplificateur destiné aux utilisateurs exigeants, possédant une platine vinyle et une (des ?) cellules phonolectrices MM ou MC de belle facture.

Il intègre la quantité minimale d'étapes d'amplification nécessaires à l'application d'une filtration naturelle et passive:
Les deux premiers étages d'amplification utilisent des tubes 12AX7, ainsi qu'un filtre subsonique.

Les troisièmes et quatrièmes étages emploient des 12AT7.
La correction RIAA est passive et utilise uniquement des condensateurs en polypropylène de haute qualité. Le condensateur de sortie utilise également un film polypropylé.
Le circuit imprimé du Canor PH 2.10 utilise ainsi quatre tubes, de superbes transformateurs élévateurs de tension Lundahl, de nombreux relais et des condensateurs polyprolylène avec des tolérances serrées - mais pas un seul transistor dans le chemin du signal.
Les puces sur le bord gauche de la photo ci-dessus ne servent qu'au contrôle des relais.

Les circuits sont dépourvus de toute contre-réaction, se traduisant ainsi par d'excellentes performances sonores et impose une exigence extrêmement élevée quant à la sélection des composants électroniques utilisés: résistances de précision, coûteux condensateurs à film Mundorf MCap Supreme, relais à gaz...
Enfin, et pour éliminer toute résonance mécanique, le noyau du transformateur d'alimentation est fabriqué chez VINUTA et est imprégné sous vide puis encapsulé dans un composé spécial anti-vibration. En outre, le châssis de l'appareil massif se compose de plaques soudées, et le compartiment dans lequel se trouve le transformateur crée un blindage électromagnétique efficace et contribue de manière significative à l'excellent rapport signal/bruit.

La technologie CMT ™ (CANOR® PCB Milling Technology)
Les circuits imprimés emploient la technologie CMT ™ (CANOR ® PCB Milling Technology - développée par Canor et brevetée) dans tous les produits. La technologie CMT ™ est née après de longues années de recherche, et permet de se rapprocher au maximum des performances, diéléctrique, et blindage d'un câblage en l'air et soudure en point à point (wire to wire). La grosse différence provient du fait que les cartes PCB employant la technologie CMT sont symétriques, chose impossible en wire to wire.

La polyvalence à son paroxysme
Le CANOR PH2.10 possède de puissantes sorties phono, MM et MC, suffisamment puissante pour alimenter l'ensemble de l'offre de cellules phonolectrices Audiophiles et Mélomanes du marché.
La sortie MM permet de monter jusqu'à 840 pF, et la sortie MC de charger jusqu'à 1200 ohms.
Comble, le PH 2.10 permet d'utiliser de manière simultanée la sortie MM et la sortie MC, pour alimenter une platine munie de deux bras de lecture par exemple...
La partie MC emploie des transformateurs élévateurs Lundahl en double mono (un par canal), qui activent des résistances via les relais.


Deux finitions au catalogue
Canor propose le PH 2.10 dans deux finitions: façade noire, façade argent.
Le fabricant slovaque fabrique lui même les châssis des appareils, et usine l'ensemble de ceux-ci en interne.
L'une des principales difficultés de nombreux fabricants est de pouvoir proposer une véritable unité dans les finitions. Canor procédant à l'anodisation des parties en Aluminium sur place dans son usine, les finitions sont absolument similaires et unies sur l'ensemble des appareils.
Spécificités techniques - CANOR PH 2.10
-
MM: 50,150,270,370,520,620,740,840 pF | Gain: 47 dB
-
MC: 10,20,40,80,150,300,600,1.200 Ohm | Gain: 71 dB
-
Impédance sortie: 500 Ohm
-
Entrées: 1x RCA MM, 1x RCA MC
-
Sorties: 1x RCA
-
Distorsion harmonique (THD): MM & MC : <0,2 % / 1V RMS
-
Filtre subsonique: 18 dB / Octave
-
Correction RIAA: 0,3 dB / 20 Hz - 20 kHz
-
Rapport Signal Bruit MM (SNR): ≤84 dBV (87 dBV – IEC -A)
-
Rapport Signal Bruit MC (SNR): ≤80dBV (82 dBV – IEC -A)
-
Tube: 2 x 12AX7, 2 x 12AT7
-
Consommation: 230 V / 50 Hz / 70 VA
-
Dimensions (l x h x p): 435 x 120 x 405 mm
-
Poids : 14 kg
La presse en parle...
FIDELITY ONLINE
"Avec un tel niveau de détail sonore, la pureté du réseau électrique et des câbles d'alimentation a un réel impact sur le son. C'est incroyable de voir à quel point le PH 2.10 est sensible au courant secteur et à quel point un câble secteur permet de lui donner cette petite touche finale..
J'ai bien entendu auditionné d'autres pré-amplificateurs Phono pour comparaison, à la fois dans le segment tarifaire du CANOR PH2.10 et en dessous.
Dans ma configuration, le CANOR prends aisément les devants !"

LOWBEATS.DE
"Le CANOR PH 2.10 vaut bien ses 3849€ en terme de restitution sonore - même si cela peut sembler fou pour un pré-amplificateur phono au premier abord. [...] comment le grand frère PH 1.10 justifie son prix nettement plus élevé ? le 1.10 est plus sec et un peu plus brutal dans le grave. En termes de dynamique brute, il se démarque peut-être un peu plus de ses concurrents. D'un autre côté, le 1.10 avait aussi un soupçon de grain dans les aigus qui semblait étranger au 2.10.
Le 2.10 est un peu plus réservé, mais aussi plus souple, et l'essentiel est que j'aime l'écouter tout autant que le 1.10."

STEREO.DE
"Ce pré-amplificateur phono maîtrise à la perfection les tenants et aboutissants de la
l'Art de la lecture analogique. Il complète sa tonalité neutre par un beau tempérament
et une pincée de charme, sans céder à
les tentations d'adoucir ou de flouter.
Un ajout plus que bienvenu au monde de la galette noire, destiné aux les amis de la technologie analogique les plus exigeants."

LP
"« Bien que le fabricant slovaque Canor soit actif depuis le milieu des années 90, la percée internationale ne s'est faite que ces dernières années. En particulier, le plus petit des deux étages phono, le PH 2.10, montre de manière impressionnante le chemin parcouru par Canor. L'appareil repose exclusivement sur la technologie des tubes dans le chemin du signal, la préamplification MC est assurée par des transformateurs. Le concept de fonctionnement s'est avéré extrêmement moderne, le résultat sonore est convaincant avec un maximum de dynamique et de couleurs riches."

A venir...
A venir...