CANOR CD2.10

 
ifidelity_highlight.png
hfncommended.png
canor-cd-2-10_hifiifas.jpg
audio_editors_choice_canor_cd_2.10_2020-12_preview_1-600x384.jpg
canor_cd210_stereo.jpg
canor_2-10_lite.jpg
canor-cd-2.10-geraet-des-jahres.jpg
areadvd_referenz2.jpg
canor_cd_2-10_ifn.jpg

Le lecteur CD et convertisseur Numérique / Analogique NA Canor CD 2.10 est drive CD absolument prodigieux, et un convertisseur DAC employant les désormais cultes puces AK4490. 

Il se destine aux amoureux du CD, mais également et surtout aux amateurs de restitution déliée, douce et dynamique, avec une belle scène sonore.

of-5-6216-canor-cd-2-10-02.JPG

Le CANOR CD 2.10 utilise 4 tubes 6922EH Electro Harmonix sur l'étage de sortie, offrant ainsi la juste dose de chaleur et de musicalité avant d'attaquer l'amplificateur. 

Comme d'habitude avec CANOR, chaque tube est soigneusement testé et sélectionné grâce au Aladdin (voir article de blog ici: CANOR AUDIO, La marque Diapason Slovaque).

521canor.ins.jpg

Le signal en provenance du lecteur CD est suréchantillonné à 24/192 kHz, tandis que le convertisseur peut traiter le signal de l'entrée USB à 384kHz et DSD256.

Le convertisseur permet de connecter d'autres sources numériques via une entrée optique, coaxiale ou USB.

 

Une sortie numérique est disponible en Optique ou Coaxial afin de n'utiliser que le Drive.

La sortie analogique est, quant à elle, disponible en RCA asymétrique ou XLR symétrique.

Le signal analogique en sortie de l'étage de conversion est traité de manière strictement symétrique par des circuits à tubes électroniques, et nous recommandons ainsi de connecter le CD2.10 en XLR à l'amplificateur pour conserver la parfaite symétrisation.

Canor_PH1.10-Tubes-1024x768.jpg

Pour éviter les boucles de masse, l'entrée coaxiale est séparée par un transformateur haute fréquence, de très haute qualité.

Des filtres passifs super symétriques ont été implémentés, optimisés pour une pente maximale.

Capture d’écran 2022-06-20 à 12.39.16.png

La technologie CMT ™ (CANOR® PCB Milling Technology)

Les circuits imprimés emploient la technologie CMT ™ (CANOR ® PCB Milling Technology - développée par Canor et brevetée) dans tous les produits. La technologie CMT ™ est née après de longues années de recherche, et permet de se rapprocher au maximum des performances, diéléctrique, et blindage d'un câblage en l'air et soudure en point à point (wire to wire). La grosse différence provient du fait que les cartes PCB employant la technologie CMT sont symétriques, chose impossible en wire to wire.

CANOR-AI-2_edited.jpg
canor-ai-2-10.jpg

Deux finitions au catalogue

Canor propose le CD2.10 dans deux finitions: façade noire, façade argent.

Le fabricant slovaque fabrique lui même les châssis des appareils, et usine l'ensemble de ceux-ci en interne.

L'une des principales difficultés de nombreux fabricants est de pouvoir proposer une véritable unité dans les finitions. Canor procédant à l'anodisation des parties en Aluminium sur place dans son usine, les finitions sont absolument similaires et unies sur l'ensemble des appareils.

Vous souhaitez en savoir plus sur Canor, les technologies propriétaires employées et leur façon de travailler ?
Ne manquez pas notre article de Blog très complet, avec visite de l'usine...

Capture d’écran 2022-07-12 à 13.00.16.png

Spécificités techniques - CANOR CD 2.10

  • Réponse en fréquences: (20 - 20 000) Hz ± 0,3 dB

  • Impédance sortie: <200 Ohm

  • DAC: puce AK4490

  • Entrées numériques: USB, Optique, Coaxial

  • Sorties numériques: Optique et Coaxial

  • Sorties analogiques:  RCA et XLR symétrique

  • Distorsion harmonique (THD):  <0,005 % / 1V RMS

  • Rapport Signal Bruit (SNR): >102dB (20Hz - 20kHz)

  • Tube: 4x 6922EH

  • Consommation: 230 V / 50 Hz / 60 VA

  • Dimensions (l x h x p): 435 x 120 x 405 mm

  • Poids : 12 kg

Envie de l'essayer ? Allez donc voir l'un de nos revendeurs !

La presse en parle...

AUDIO

"Enfin un superbe appareil qui rendra votre banquier heureux.

Canor suit une politique de prix intelligente, et posssède pratiquement un segment de marché à eux seuls.

Le son est agile mais jamais agressif. Tout coule harmonieusement, avec de magnifiques contours.

Ce sont deux navires (AI2.10 et CD2.10) qui résideront dans le port de notre classement aux meilleures places pour longtemps"

audio_editors_choice_canor_cd_2.10_2020-12_preview_1-600x384.jpg

HIFI & RECORDS

"Si les gens sous-estiment souvent les prix dans le haut de gamme, c'est très probablement l'inverse qui se produit avec cette dream team Canor (AI2.10 et CD2.10). Ces composants sont superbement conçus, techniquement construits de manière créative, judicieusement équipés et le son est époustouflant."

STEREO.DE

"Lecteur de CD à tube puissant, rythmique et presque "analogique" avec DAC haute résolution intégré.

Des performances très convaincantes et un vrai savoir faire.

Peut-être LE meilleur choix qualité/prix pour votre « dernier » lecteur CD ?"

canor_cd210_stereo.jpg

LITE MAGAZINE

""À première vue, la combinaison Canor composée du AI 2.10 et du CD 2.10 peut ressembler à un système hi-fi classique. En réalité, le duo se complète parfaitement. L'ampli s'avère être un spécialiste de l'analogique, offrant douceur mais caractère et tempérament. Le CD 2.10 est un excellent lecteur CD, mais aussi un DAC sophistiqué qui traite les fichiers musicaux avec un taux d'échantillonnage allant jusqu'à 768kHz. Le résultat est un setup qui s'affirme comme un spécialiste aussi bien du monde analogique que numérique et qui se situe tout en haut de sa gamme de prix en termes de son. Si vous recherchez un système hi-fi au son vraiment bon et au style légèrement différent en dehors du courant dominant, vous devriez certainement jeter un coup d'œil à ce combo - et surtout, l'écouter."

canor_2-10_lite.jpg

AREA

"Le CD2.10 est un appareil purement analogique et se concentre sur une seule mission : assurer le meilleur son possible à tout moment.

Le pari est réussi de manière optimale, et c'est la raison pour laquelle nous lui décernons notre récompense "Référence": tout simplement au top. "

areadvd_referenz2.jpg

HIFI IFA

Avec ce premier test de Canor, les Tchèques ont laissé une impression durable avec le lecteur de CD à tube CD 2.10. En plus du look cool avec l'écran chic, il y a un son très fin, ouvert, clair et généreux. Cela garantit une expérience d'écoute complètement détendue et marque également des points avec ses gènes de tube analogiques lisses. De plus, le Canor CD 2.10 rend également son convertisseur N/A haute résolution accessible aux sources externes. Le puissant lecteur CD a facilement gagné le "Hammer HiFi-IFA" award et mérite sa place dans le cercle de ses camarades de classe haut de gamme."

canor-cd-2-10_hifiifas.jpg

VUMETRE

"Il présente la musique sans aucune exagération flatteuse. Le côté un peu roboratif de certaines électroniques à tubes n’est pas du tout au programme en l’occurrence. Au contraire, ici on tend vers l’équilibre.
Ce duo Slovaque offre une assez jolie lumière sur les timbres, associée à une chaleur subtile qui s’apprécie sans façon […] L’ensemble CD 2.10 / AI 2.10 conserve l’ascendant sur l’écoute avec une matière soyeuse répartie avec douceur”.

I-FIDELITY

"Le Canor CD 2.10 est un excellent lecteur de CD - et en même temps un splendide convertisseur D/A. Les deux sections de l'appareil au caractère fort de Slovaquie bénéficient de la même manière de l'étage de sortie analogique équipé d'un tube, construit de manière symétrique, qui contribue de manière significative au son détaillé, mais exceptionnellement agréable, toujours harmonieux. Avec le Canor CD 2.10 au design sérieux, vous pouvez acheter votre lecteur CD "final" et également obtenir un convertisseur numérique/analogique polyvalent pour les sources externes afin de lire les formats numériques haute résolution actuels dans la meilleure qualité sonore. En fin de compte, nous trouvons deux appareils haut de gamme sous un même toit. Ce qui met en lumière le rapport prix/performances du Canor CD 2.10."

ifidelity_highlight.png

HIFINEWS

"Le CD n'est pas mort, il ne fait que se reposer - et le lecteur hybride CD 2.10 de Canor est là pour le réveiller. Ce lecteur argenté au son luxuriant et son DAC tout aussi impressionnant conviendront à ceux qui apprécient les performances pures plutôt que le style moderne et les fioritures opérationnelles.

Plus svelte que son frère phare, et considérablement plus abordable pour démarrer, il devrait faire gagner à la firme slovaque une base de fans beaucoup plus grande – et bien méritée."

hfncommended.png