CANOR CD1.10

canor-testsiegel_lite.jpg
canor_cd110_lowbeats.jpg

Le lecteur CD et convertisseur Numérique / Analogique NA Canor CD 1.10 est drive CD absolument prodigieux, et un convertisseur DAC employant deux puces DAC Texas Instruments PCM1792 (24/192), en double mono (une par canal).

Il se destine aux amoureux du CD, mais également et surtout aux amateurs de restitution déliée, douce et dynamique, avec une belle scène sonore.

Musical, résolvant, dynamique, les superlatifs ne lui manquent pas.

of-4-7466-canor-cd-1-10-11.JPG

Le Canor CD1.10 emploie une mécanique CD extrêmement haut de gamme: la Stream Unlimited JPL-2800-DMJ. Cette mécanique parmi les plus haut de gamme du marché se retrouve également dans le dCS Rossini Apex, ou encore le GoldNote CD-1000.

Le CANOR CD 1.10 utilise en outre 5 tubes, répartis en deux sections:
A l'étage de sortie et juste après la partie DAC, nous trouverons une paire de 12AX7 ainsi qu'une paire de 6922EH.
Côté alimentation, c'est le tube rectifieur à double anode 6CA4 qui est employé.

Comme d'habitude avec CANOR, chaque tube est soigneusement testé et sélectionné grâce au Aladdin (voir article de blog ici: CANOR AUDIO, La marque Diapason Slovaque).

of-4-4717-canor-cd-1-10-01.jpg

Le signal en provenance du lecteur CD est suréchantillonné à 24/192 kHz, tandis que le convertisseur peut traiter le signal de l'entrée USB à 384kHz et DSD256.

Le convertisseur permet de connecter d'autres sources numériques via une entrée optique, coaxiale ou USB.

 

Une sortie numérique est disponible en Optique ou Coaxial afin de n'utiliser que le Drive.

La sortie analogique est, quant à elle, disponible en RCA asymétrique ou XLR symétrique.

Le signal analogique en sortie de l'étage de conversion est traité de manière strictement symétrique par des circuits à tubes électroniques, et nous recommandons ainsi de connecter le CD1.10 en XLR à l'amplificateur pour conserver la parfaite symétrisation.

of-4-1566-canor-cd-1-10-02.jpg

Pour éviter les boucles de masse, l'entrée coaxiale est séparée par un transformateur haute fréquence, de très haute qualité.

Des filtres passifs super symétriques ont été implémentés, optimisés pour une pente maximale.

Capture d’écran 2022-06-20 à 12.39.16.png

La technologie CMT ™ (CANOR® PCB Milling Technology)

Les circuits imprimés emploient la technologie CMT ™ (CANOR ® PCB Milling Technology - développée par Canor et brevetée) dans tous les produits. La technologie CMT ™ est née après de longues années de recherche, et permet de se rapprocher au maximum des performances, diéléctrique, et blindage d'un câblage en l'air et soudure en point à point (wire to wire). La grosse différence provient du fait que les cartes PCB employant la technologie CMT sont symétriques, chose impossible en wire to wire.

CANOR-AI-2_edited.jpg
canor-ai-2-10.jpg

Deux finitions au catalogue

Canor propose le CD1.10 dans deux finitions: façade noire, façade argent.

Le fabricant slovaque fabrique lui même les châssis des appareils, et usine l'ensemble de ceux-ci en interne.

L'une des principales difficultés de nombreux fabricants est de pouvoir proposer une véritable unité dans les finitions. Canor procédant à l'anodisation des parties en Aluminium sur place dans son usine, les finitions sont absolument similaires et unies sur l'ensemble des appareils.

Vous souhaitez en savoir plus sur Canor, les technologies propriétaires employées et leur façon de travailler ?
Ne manquez pas notre article de Blog très complet, avec visite de l'usine...

Capture d’écran 2022-07-12 à 13.00.16.png

Spécificités techniques - CANOR CD 1.10

  • Réponse en fréquences: (20 - 20 000) Hz ± 0,8 dB

  • Impédance sortie: <200 Ohm

  • DAC: Texas Instrument (Burr Brown) PCM 1792 en double mono

  • Entrées numériques: USB, Optique, Coaxial

  • Sorties numériques: Optique et Coaxial

  • Sorties analogiques:  RCA et XLR symétrique

  • Distorsion harmonique (THD):  <0,005 % / 1kHz

  • Rapport Signal Bruit (SNR): >102dB (20Hz - 20kHz)

  • Tube: 2x 6922EH, 2x 12AX7, 1x 6CA4

  • Consommation: 230 V / 50 Hz / 100 VA

  • Dimensions (l x h x p): 435 x 170 x 425 mm

  • Poids : 15 kg

La presse en parle...

High Fidelity

"Je savais que c'était un bon lecteur, mais je ne savais pas qu'il était SI bon. Je savais, connaissant Zdenek et ses autres projets, que ça sonnerait bien. Cependant, je ne savais pas qu'il fonctionnerait aussi bien. C'est un produit absolument unique qui présente le son de manière précise, mais sans aucune exagération, il offre un son ouvert, mais pas trop brillant. Et enfin, c'est l'un des lecteurs CD les plus "différenciants" que je connaisse. Il joue la musique de telle manière que nous croyons vraiment que ce qui se passe devant nous a eu lieu et n'a pas été créé."

LOW BEATS

"Quel potentiel reste-t-il dans le support CD ? Encore beaucoup. Le CD Canor 1.10 exploite pleinement chaque bit, et veut tout savoir. Le convertisseur est puissant, mais l'étage à lampes en particulier apporte une passion rarement entendue. Cela apporte de la joie. Nous avons eu de nombreux lecteurs testés dans nos pages. La plupart étaient moins cher, mais aussi avec beaucoup moins d'accès émotionnel. Le Canor les a littéralement écrasés.

A écouter pour quiconque aime le CD et y reste fidèle !"

canor_cd110_lowbeats.jpg

LITE MAGAZINE

"C'est l'attrait du tube : le lecteur CD Canor Audio CD 1.10 et l'amplificateur intégré Canor Audio AI 1.10 offrent le genre de fusion et de chaleur qui rendent les sons à tube si fascinants et donnent aux voix une attraction magique.[...] Le lecteur CD à tube Canor Audio CD 1.10 prend en charge la partie numérique dans cette combinaison : en plus du lecteur de CD, il dispose des interfaces USB et S/PDIF ainsi que du DAC, avec lequel HiRes jusqu'à PCM 192 kHz/24 bit et DSD jusqu'à DSD256 sont possibles. Avec l'équipe AI 1.10/CD 1.10, Canor a réussi à créer une excellente combinaison qui s'harmonise également visuellement."

canor-testsiegel_lite.jpg