CANOR AI 2.10

 
Capture d’écran 2022-07-01 à 16.22.19.png
areadvd_referenz.jpg
Capture d’écran 2022-07-01 à 16.02.32.png
lowbeats-test-vu-meter-ergebnis-4_6.png
210528-canor-ai-2-10-roehren-vollverstaerker-test-56pt-300x225.jpg
Capture d’écran 2022-07-01 à 16.26.56.png

L'amplificateur intégré Canor AI 2.10 est un amplificateur Hybride, possédant un pré-amplificateur à tubes et un amplificateur de puissance en Classe D.

Electro_Harmonix_EH6692.png

L'étage de pré-amplification emploie un couple de tubes 6922 EH (ou ECC 88), qui ont été appairés par ordinateur, et est directement greffé aux différentes entrées. Ces entrées, avant d'arriver aux tubes, est filtré par un atténuateur à relais d'une précision redoutable.

L'atténuateur est entièrement symétrique dans sa conception et sa mise en oeuvre, assurant ainsi une parfaite symétrisation des canaux et une séparation gauche et droite optimale.

canor-ai-2-10-intérieur_edited.png

L'étage de puissance HYPEX en Classe D est alimenté par un transformateur torique de classe Audiophile surdimensionné, filtré et fabriqué sur cahier des charges - permettant ainsi de drastiquement réduire les bruits de fond, interférences, et EMI / RFI -.

canor-ai-2-10-back_edited.jpg

Les entrées symétriques XLR sont véritablement symétriques, du connecteur d'entrée à l'arrière de l'appareil jusqu'à l'amplificateur de puissance. Ainsi, les signaux parasites et bruits induits sont supprimés et le signal reste pur et propre de bout en bout.

 

Les sorties et les circuits les alimentant ont été spécifiquement designés et conçus pour supprimer les éventuels bruits et artefacts numériques, sans pour autant augmenter l'impédance en sortie du AI 2.10.

Capture d’écran 2022-06-20 à 12.39.16.png

La technologie CMT ™ (CANOR® PCB Milling Technology)

Les circuits imprimés emploient la technologie CMT ™ (CANOR ® PCB Milling Technology - développée par Canor et brevetée) dans tous les produits. La technologie CMT ™ est née après de longues années de recherche, et permet de se rapprocher au maximum des performances, diéléctrique, et blindage d'un câblage en l'air et soudure en point à point (wire to wire). La grosse différence provient du fait que les cartes PCB employant la technologie CMT sont symétriques, chose impossible en wire to wire.

Capture d’écran 2022-07-01 à 15.20.47.png

Sous le capot, une puissance bestiale !

Bien que représentant l'entrée de gamme Canor et étant le plus petit des 3 amplificateurs Intégrés de la marque au Diapason Slovaque, le AI 2.10 est le plus puissant !

En effet, si le AI 1.10 - qui est un ampli à tubes employant 4 tubes KT88 - développe 2 x 20W, et si le AI 1.20 - qui est un ampli en pure Classe A développe 2 x 50W, le "petit" AI 2.10 développe une impressionnante puissance de 2x 150W, parfaitement maîtrisée.

CANOR-AI-2_edited.jpg
canor-ai-2-10.jpg

Deux finitions au catalogue

Canor propose le AI 2.10 dans deux finitions: façade noire, façade argent.

Le fabricant slovaque fabrique lui même les châssis des appareils, et usine l'ensemble de ceux-ci en interne.

L'une des principales difficultés de nombreux fabricants est de pouvoir proposer une véritable unité dans les finitions. Canor procédant à l'anodisation des parties en Aluminium sur place dans son usine, les finitions sont absolument similaires et unies sur l'ensemble des appareils.

Vous souhaitez en savoir plus sur Canor, les technologies propriétaires employées et leur façon de travailler ?
Ne manquez pas notre article de Blog très complet, avec visite de l'usine...

Capture d’écran 2022-07-12 à 13.00.16.png

Spécificités techniques - CANOR AI 2.10

  • Puissance en sortie:  2x 150 W @ 4 Ohms

  • Sensibilité entrées: 400 mV / 150 W / 1 kHz

  • Réponse en fréquences: 20 - 20 000 Hz ± 0,3 dB / 5 W

  • Impédance entrée: 30 kOhm

  • Entrées: 4 x RCA | 2 x XLR

  • Distorsion harmonique (THD):  < 0,05% / 1 kHz, 5 W

  • Rapport signal/bruit (SNR):  95 dB

  • Tube: 2x 6922 EH

  • Consommation: 230 V / 50 Hz / 460 VA

  • Dimensions (l x h x p): 435 x 120 x 405 mm

  • Poids : 15 kg

Envie de l'essayer ? Allez donc voir l'un de nos revendeurs !

La presse en parle...

THE SOUND ADVOCATE

"L'amplificateur intégré Canor AI 2.10 est destiné à satisfaire la grande majorité des passionnés d'audio, et les plus exigeants.

Il satisfait l'ensemble des exigences souhaitées par les amateurs de tube, et ceux préférant le transistor.

Le Canor AI 2.10 est un amplificateur fidèle dans sa restitution et fiable, offrant une signature sonore et un équilibre tonal propre à séduire les passionnés qui abordent le monde de la reproduction audio haut de gamme [...] C'est un amplificateur intégré avec lequel je pourrais passer de longues années ! Il vaut définitivement une écoute, car c'est un intégré qui ne manquera pas d'attirer de nombreux audiophiles pour un prix très raisonnable !"

ENJOY THE MUSIC

"Le Canor AI 2.10 est un amplificateur hybride exploitant parfaitement les performances du transistor et du tube, et se place dans sa signature justement à la croisée des deux mondes. Si vous aimez une écoute dans les moindres détails, alors le AI 2.10 pourrait bien être votre prochain amplificateur.

A tester absolument !"

ALL HOME CINEMA

"Le Canor AI 2.10 est un amplificateur qui ne souhaite être qu'un amplificateur. Et c'est un très bon amplificateur...
La mise en oeuvre est absolument parfaite, sa restitution sonore exemplaire, avec un contrôle subtil et plutôt efficace.
Son prix n'en fait pas une bonne affaire, mais c'est une excellente offre sur le marché. Compte tenu de ses performances et de sa gamme de prix il sera difficile de trouver vraiment mieux."

STEREO

"Le Canor AI 2.10 n'est pas bon marché, mais offre des performances incroyable.
Une telle cohérence et magie sont assez rares, et l'écoute est véritablement amusante à tous points de vue.

La réserve de puissance élevée permet d'appairer l'amplificateur intégré avec de nombreuses enceintes, plus ou moins faciles à driver.
Canor est extraordinaire – et évidemment
très bien ! Nous en voulons plus !"

Capture d’écran 2022-07-01 à 16.02.32.png

LOWBEATS.DE

"Le Canor AI 2.10 est un amplificateur qui ne souhaite être qu'un amplificateur. Et c'est un très bon amplificateur...La mise en oeuvre est absolument parfaite, sa restitution sonore exemplaire, avec un contrôle subtil et plutôt efficace.Son prix n'en fait pas une bonne affaire, mais c'est une excellente offre sur le marché. Compte tenu de ses performances et de sa gamme de prix il sera difficile de trouver vraiment mieux."

lowbeats-test-vu-meter-ergebnis-4_6.png

AREA DVD

"L'AI 2.10 est un appareil purement analogique et se concentre sur une seule mission : assurer le meilleur son possible à tout moment.

Le pari est réussi de manière optimale, et c'est la raison pour laquelle nous lui décernons notre récompense "Référence": tout simplement au top. "

areadvd_referenz.jpg

HIFI IFAs

"Avec l'amplificateur intégré CANOR AI 2.10, les Slovaques ont réussi à créer un merveilleux mélange de préamplificateur à tubes et d'amplificateur de puissance numérique. Le son est aussi élégant et convaincant que le design. Ce n'est pas un tube câlin, mais il utilise habilement le caractère tonal des tubes dans le préampli. Les registres supérieur et médian très délicats et aérés sont complétés par une basse complètement sans effort et propre. Et la façon dont cet ampli construit la pièce est dans une classe à part. Ce que j'aime c'est qu'il ne le gonfle pas excessivement, mais reste réaliste dans ses dimensions."

210528-canor-ai-2-10-roehren-vollverstaerker-test-56pt-300x225.jpg

LITE MAGAZINE

"À première vue, la combinaison Canor composée du AI 2.10 et du CD 2.10 peut ressembler à un système hi-fi classique. En réalité, le duo se complète parfaitement. L'ampli s'avère être un spécialiste de l'analogique, offrant douceur mais caractère et tempérament. Le CD 2.10 est un excellent lecteur CD, mais aussi un DAC sophistiqué qui traite les fichiers musicaux avec un taux d'échantillonnage allant jusqu'à 768kHz. Le résultat est un setup qui s'affirme comme un spécialiste aussi bien du monde analogique que numérique et qui se situe tout en haut de sa gamme de prix en termes de son. Si vous recherchez un système hi-fi au son vraiment bon et au style légèrement différent en dehors du courant dominant, vous devriez certainement jeter un coup d'œil à ce combo - et surtout, l'écouter."

Capture d’écran 2022-07-01 à 16.22.19.png

HIFI VOICE MAGAZIN

" Canor offre une réelle musicalité même avec des composants "classiques", c'est-à-dire la possibilité de prendre un enregistrement musical et de vous le restituer de telle sorte que la technique disparaît et seule l'expérience de la musique en tant que telle demeure. AI 2.10 et CD 2.10 sont d'excellents appareils qui ne se soucient de rien d'autre que de transmettre l'essence de la musique, et c'est exactement ce qu'ils font parfaitement bien."

Capture d’écran 2022-07-01 à 16.26.56.png

VUMÈTRE

"Il présente la musique sans aucune exagération flatteuse. Le côté un peu roboratif de certaines électroniques à tubes n’est pas du tout au programme en l’occurrence. Au contraire, ici on tend vers l’équilibre.
Ce duo Slovaque offre une assez jolie lumière sur les timbres, associée à une chaleur subtile qui s’apprécie sans façon […] L’ensemble CD 2.10 / AI 2.10 conserve l’ascendant sur l’écoute avec une matière soyeuse répartie avec douceur”.

A venir...

A venir...

Lire le test

A venir...

A venir...

Lire le test